Vos avis sur les titres de samji
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sabre et Dragon

Aller en bas 
AuteurMessage
Yureka



Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Sabre et Dragon   Mer 29 Avr - 14:42

Bonjour je tenais à d'abord vous remercier de reprendre des séries que Tokebi éditait (Yureka Yongbi Metal Heart) je voulais savoir si vous alliez aussi reprendre Sabre et Dragon que Tokebi éditait et publiait de manière sporadique Smile


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ric

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: Sabre et Dragon   Dim 3 Mai - 21:32

Sabre et Dragon #49
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noline



Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Sabre et dragon   Lun 18 Jan - 15:33

Bonjour,

Même question!
Je viens de m'offrir les 11 premiers tomes et j'espere bien pouvoir lire la suite un jour Smile

Nous comptons sur vous!

Noline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
argent781



Messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Re: Sabre et Dragon   Mar 16 Fév - 16:50

Bonjour! C'est une chance que vous ayez décidé de reprendre les séries édités par Tokebi ! Beaucoup de ces séries sont des blockbusters reconnus aujourd'hui et je ne m'explique pas les causes de la faillite de Tokebi.

Enfin, s'il est vrai que je suis très attaché à certains de ces mangas ( Demon King, P.K., Priest, +Again, Yongbi ) jadore par dessus tout Sabre et Dragon. Il y a un peu plus de 50 tomes sortis en Corée et seulement 11 en france, et j'en ai à peine aperçu 4 en anglais.

C'est une bonne série, amusante, touchante, qui se prend pas au sérieux mais donne plus que son lot d'émotion et d'action au fil des pages! Je pose donc la même question que les autres : envisagez-vous de reprendre cette série ? elle le mérite vraiment... depuis le temps que l'on attend le tome 12 ce sera une vraie ruée pour se procurer la suite des aventures de Han Bi-Gwang et Dam Hwa-Lin ! Surtout que le tome 11 nous laisse à un moment particulièrement crucial^^

En espérant ne pas devoir apprendre le coréen bientôt pour lire la suite,

Merci pour votre travail et votre engagement !

PS : Qu'en est-il de Chonchu ? L'arrêt de la série est-elle définitive ? les rumeurs sur le net ne permettent pas de savoir exactement la raison de l'arrêt de la série a la fin de sa première saison si prometteuse, vous poser la question semble le meilleur moyen de savoir ce qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitori Ryuu



Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Sabre et Dragon   Mar 30 Mar - 17:27

Bonjour Smile Je tiens d'abord a vous remercier d'avoir repris les séries de Tokebi qui été parmis mes préféré. Par contre je ne peut m'empécher d'espéré que vous produirait la suite de la série sabre et dragon. Cette série est vraiment super avec un scénario qui accroche, sans se montrer trop sérieux. Le héro peut rappeler un certain Ryo Saeba de la série City Hunter et est vraiment attachant, malheureusement on ne compte que 11 tomes en france Crying or Very sad . Nous n'avons pas eu la moitié des tome paru en corée et donc, serait il possible que vous reprenier la série? Je l'espert sincérement et en attendant je vais continuer sr la série Yureka en espérant voir les sabres et dragons chez vous un jour Smile

Encore merci pour la reprise des série de Tokebi et bonne journée à vous Twisted Evil Twisted Evil Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sephique

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2011

MessageSujet: Re: Sabre et Dragon   Lun 4 Avr - 2:54

Bonjour à tous les fans et à l'équipe Samji,

Comme tout le monde, j'apprécie le faite que vous ayez repris quelque série comme Démon King et yuréka, que je collectionne.
J'attend avec impatience une réponse et l'espère favorable quant à la reprise de Sabre et Dragon, surtout que pour ma part je n'avais pas eu l'occasion de les acheter quand Tokebi les éditait (quel chance pour moi, désolé pour les autres ) ce qui signifie que dés votre reprise, encore une fois, je l'espère comme beaucoup je pense, je compte les acheter tout comme je l'ai fait pour Unbalance ² dont j'attend le dernier tome, qui en passant ne rencontre pas de difficulté n'ayant pas de prévention de sa sortie sur votre catalogue.

Je remercie encore une fois l'équipe de Samji et vous souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yul Hyul Kang Ho

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Sabre et Dragon   Sam 28 Mai - 0:59

Bonjour !

Sabre et Dragon a été le premier manhwa que j'ai collectionné (et le seul en fait...pour le moment !) Cette série est l’une de mes préférées (co-number 1 avec City Hunter !), qui a pour personnages principaux un couple de jeunes maîtres en arts martiaux (techniques au sabre majoritairement) : un homme (aussi obsédé que Ryo Saeba) maître dans l’art de la fuite, et une femme (plus patiente que Kaori !) unique héritière d’une technique au sabre particulière.
Le scénario et les dessins sont sans défauts : on est baigné dans le monde de Sabre et Dragon sans transition, pas besoin de temps d’adaptation. C’est un monde addictif : on ne décroche pas facilement de son bouquin ! Le dessin est juste et très clair à lire, en particulier les scènes de combat, ce qui n'est pas évident à rendre lisible et compréhensible. On a vraiment de l'action !
L'histoire est cohérente, bien pensée et réaliste. Le couple de héros est attachant, et fait partie du charme de la série.
Le héros principal (Han Bi Gwang) est naturellement (très) doué dans les arts martiaux puisqu’il peut reproduire une attaque qu’il n’a vue qu’une seule fois. Couplé à sa maîtrise de la technique de légèreté, c’est un personnage potentiellement surpuissant... Seulement, il n’a pas encore acquis les bases des arts martiaux, donc ses attaques ne sont pas aussi puissantes qu’elles le devraient.
Voilà le potentiel de la série (sur le plan narratif) : les héros ont le temps de s’aguerrir, de s’améliorer dans les techniques parce qu’ils sont encore débutants en quelque sorte. Et le développement amoureux du couple jouera forcément sur le déroulement de l’histoire : Han Bi Gwang peut devenir très puissant, dangereux même, et Dam Hwa Lin (l’héroïne) sera importante dans la balance entre le bien et le mal…. Une quête est également initiée (la recherche du grand-père de l’héroïne, qui est un maître gosu du mourime).
En Corée, c’est une série majeure (53 tomes aujourd’hui…) qui a autant de succès que d’autres mangas très vendus comme Naruto. Ce qui est compréhensible à la lecture des 11 premiers tomes disponibles en France. Alors j’espère vraiment que l’édition de S&D sera reprise parce qu’elle mérite d’être connue !

…D’où mes questions (j’espère qu’elles ne feront pas doublon avec un sujet déjà posté sur le forum !) : est-il vraiment difficile d’acquérir des droits d’édition ? Est-ce avec la maison d’édition d’origine qu’il faut négocier ? Quels sont les arguments à avancer pour obtenir ces droits lors des négociations (marché, succès potentiel, publicité ? Pétition ??)
…Mais la question la plus importante de toutes, pensez –vous que la Samji reprendra un jour S&D ? (histoire que j’anticipe l’apprentissage du coréen ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rene
Admin


Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Sabre et Dragon   Sam 28 Mai - 14:43

Je sais que c'est frustrant qu'en éditeur ne finit pas une série que l'on suit et c'est la raison pour laquelle que l'équipe de Samji avait décidé lors de son démarrage de reprendre certaines séries arrêtées. Mais vous devez vous douter que l'on ne peut pas tout reprendre. Il y en a tellement et le budget est limité.

Malheureusement "Sabre et Dragon" n'était pas une série qui a trouvé ses lecteurs suffisants en France. A sont niveau de vente, l'éditeur sait qu'il perdra directement de l'argent à partir du moment où il l'imprime. Pour une petite boîte comme nous, il est difficile de continuer à enregistrer une vente negative pour certaines séries rien que pour satisfaire les "rares" lecteurs. D'ailleurs, Sabre et Dragon est une série très longue. Nous ne pouvons pas nous engager à publier une série peu rentable (pour ne pas dire pas du tout rentable) pendant des années.

Je suis désolé pour les fans de Sabre et Dragon mais je suis obligé de vous dire et redire que je n'ai pas l'intention de reprendre cette série, malgré le fait que je l'aime bien personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sephique

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2011

MessageSujet: Re: Sabre et Dragon   Sam 28 Mai - 15:42

Merci d'avoir pris la peine de répondre.
Toutefois je poserais donc une autre question, on a maintenant confirmation que cette série ne sera plus suivie par les éditeurs en France, donc est-il possible de reconfier cette série au fansub, sans encourir de risque auprès de la justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yul Hyul Kang Ho

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Sabre et Dragon   Dim 29 Mai - 17:33

Merci d'avoir répondu. Au moins, ça a le mérite d'être clair...
Je comprends les contraintes que doit subir une maison d'édition, surtout pour survivre dans un marché aussi concurrentiel que celui des manhwa, eux-mêmes noyés dans la masse des mangas proposés aux français.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que Sabre et Dragon a eu peu de succès parce qu'on n'en a pas suffisamment parlé : peu de pub, peu d'articles... Il n'y a qu'à voir les maigres résultats des moteurs de recherche ! On n'a que très peu d'information sur cette série, même du temps où elle était publiée...

Alors le seul moyen qu'il nous reste pour agir, c'est d'en parler ! Sur les forums, les sites d'achat en ligne, à travers le succès d'autres séries du même type qui sont proposées aujourd'hui, etc. J'avoue que je connais mal les autres manhwa (puisque le seul que j'ai lu est S&D...), mais il y a des séries similaires traitant du mourime qui commencent à être publiées en France. Si ce type de manhwa vient à être connu, il reste peut-être une chance que S&D soit publié un jour !

D'ailleurs, pour les fans de Yureka, savez-vous qu'il existe un MMORPG inspiré de Sabre et Dragon ?
Scion of Fate / Yulgang (abréviation de Yul Hyul Gang Ho). Voilà le site US : http://fate.netgame.com
Et dites-moi ce que vous en pensez !

En prime, petites illustrations diverses....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ric

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: Sabre et Dragon   Dim 29 Mai - 23:32

René, avec combien d'exemplaires de vente par volume, Sabre et Dragon aurait une chance d'une éventuelle publication?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yul Hyul Kang Ho

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Sabre et Dragon   Lun 30 Mai - 0:06

Bonsoir !
Désolée pour les précédentes illustrations, elles sont plutôt mauvaises... Je vous laisse en découvrir d'autres !
PS : bonne question Ric...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yul Hyul Kang Ho

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Sabre et Dragon   Jeu 2 Juin - 22:32

Bonsoir !

Si on commençait une petite FAQ sur Sabre et Dragon XD ?

1- Que signifient les noms des personnages (s'ils veulent dire quelque chose) ? Han Bi-Gwang et Dam Hwa-Lin pour commencer peut-être ?
[Par extension, pourquoi les noms coréens sont composés et le sont-ils toujours ? (comme le nom des auteurs, Yang Jae-Hyun, Jeon Keuk-Jin...)]
2- Quelle serait la traduction du titre original de la série ? Parce que je n'ai qu'une vague idée grâce aux recherches sur internet....
3- Quels sont les chiffres de vente en Corée / la vente moyenne par volume ?
4- Quelle est l'évolution des ventes le long de la publication des tomes ? Les ventes ont-elles grimpées au fur et à mesure, ou bien ont-elles fluctué ?
5- La série s'est-elle exportée au Japon et en Chine ?
6- Il me semble avoir vu des adaptations thaï et vietnamiennes de la série. Dans combien de pays S&D est-elle diffusée ?
7- Euh... il y aura encore beaucoup de tomes encore à venir ? Parce qu'ils en sont au 54ème quand même ...
[to be continued !]

... j'espère que ça ne fait pas trop de questions d'un coup, mais je serai ravie d'avoir des réponses, ainsi qu'à celle de Ric !
Et puis, je suis curieuse de voir ce que vous aimeriez savoir sur Sabre et Dragon !




PS : j'aime bien Jin Sang-Pil... je me demande si on le reverra...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yul Hyul Kang Ho

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Sabre et Dragon   Mar 7 Juin - 23:04

Bonsoir !

Quelques illustrations en plus ! :3



J'ai lu Yongbi jusqu'au tome 4... Il me semble avoir vu un petit clin d’œil à S&D tome 4, page 147, case 5... S'agit-il de la cicatrice de Bi-Hyeon ??
Yongbi :


... et Bi-Hyeon :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yul Hyul Kang Ho

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Sabre et Dragon   Jeu 9 Juin - 0:11

Bonsoir !

Quelques vidéos ce soir ! Il s'agit de deux trailers de Scion of Fate, le MMPORG inspiré de Sabre et Dragon. Ces animations représentent des scènes du manhwa, où l'on retrouve pas mal de personnages principaux : Dam Hwa-Lin, Jin Sang-Pil, Han Bi-Gwang, Bi-Hyeon, ...


PS : MGame (l'éditeur du jeu) planche déjà sur le 2ème opus : Yulgang Online 2... les trailers mettent vraiment l'eau à la bouche kyaaah ! (article jeuxonline.info) C'est vraiment un cran au-dessus du premier volet, vous ne trouvez pas ?
Alors pourquoi, mais pourquoi, Sabre et Dragon qui est à l'origine de tout ça est si méconnu et tant boudé chez nous ?? snif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yul Hyul Kang Ho

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Monsieur Keuk-Jin JEON à la JAPAN Expo !!   Lun 4 Juil - 0:30

Bonsoir !

Cette édition aura été marquante pour les fans de The Breaker.... ou de Sabre et Dragon ! ^-^ Car le scénariste de ces deux séries était présent les 4 jours de la JE pour marquer la sortie en France de sa nouvelle série.
Je n'ai pas encore lu The Breaker, mais je sais que cette série a beaucoup de succès en Corée, tout comme en France apparemment.
[Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les fans de Han Bi-Gwang et Dam Hwa-Lin, non ? :3 (l'espoir fait vivre !)]
Dire que deux de ses titres sont des hits en Corée !

Bien que les deux auteurs de The Breaker étaient très occupés à dédicacer, M. Jeon a eu la gentillesse d'accepter que je lui adresse quelques mots (grâce à un interprète, ouf !) pour lui faire part de mon admiration pour Sabre et Dragon. J'ai même réussi à lui dire merci dans sa langue, alors je suis aux anges !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunrise

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Sabre et Dragon   Ven 26 Aoû - 13:42

Sabre et Dragon... Je crois avoir trouvé une bonne raison d'apprendre le coréen à l'ILEI de ma fac.
J'ai lu les onze tomes publiés par Tokebi, et il me tarde de lire la suite.

Citation :

Cette édition aura été marquante pour les fans de The Breaker.... ou de Sabre et Dragon ! - Yul Hyul Kang Ho

The Breaker? Dès qu'un tome sort je l'achète de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yul Hyul Kang Ho

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Sabre et Dragon   Mer 7 Sep - 22:11

Bonjour Sunrise !

Je suis contente de connaître un nouveau fan ! Youpi, ça fait ... 8 maintenant ! Bienvenu(e).
Pour the Breaker, tu seras aux anges : il y a au moins trois tomes sortis (éditions Booken Manga).
Le troisième tome était disponible en avant-première à la Japan Expo 2011. Les auteurs sont venus dédicacer au stand 'Made in Korea'.

Si The Breaker est un hit en France, peut être que les maisons d'édition sortiront Sabre et Dragon du placard...
Alors il n'y a plus qu'à allumer un cierge... ou apprendre le coréen !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sabre et Dragon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre et Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Robson, Mark] L'oeil du Dragon - tome 3: Dent de Sabre
» dragon
» Un petit dragon
» Dragon Ball Raging Blast / PS3
» [Humbert Frantz] - tigre dragon 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samji :: Les séries Samji :: Séries reprises-
Sauter vers: