Samji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vos avis sur les titres de samji
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Avis] Veritas 4

Aller en bas 
+2
rene
Vanseb
6 participants
AuteurMessage
Vanseb




Messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 EmptySam 6 Déc - 13:16

Bonjour,

J'ai enfin pu me dégotter le tome 4 de Veritas (y en avait -plus- qu'un seul à la Fnac).
L'impression est bonne, j'ai pas relevé de problème d'encrage en particulier (magré des pages un peu claires à mon gout), ni un trop grand nombre de mauvaises découpes, comme j'ai en avais sur P.K, où il manquait des morceaux de pages...
Niveau fautes, y en a quelques uns, mais on reste très loin de T***u par exemple Rolling Eyes Exemple, thechnique, lors de la discussion entre Ganglyong et Vera, ou encore Te es bizarre. On mettra ça sur le compte de la jeunesse Smile

Bref, du tout bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
rene
Admin



Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2008

[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 EmptySam 6 Déc - 14:01

Erf...

Je pense que je vais circuler un 'ramasseur du fautes'...
Revenir en haut Aller en bas
Vanseb




Messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 EmptySam 6 Déc - 14:20

Certains trouveront les fautes choquantes, d'autres non.
Personnellement, ça ne me dérange pas vraiment. Bien sûr, je préfère ne pas en trouver, mais tant que c'est compréhensible, et surtout que les noms des personnages / lieux / etc ne sont pas inversés, ça me va.

Sinon, un bon tome 4, qui met l'eau à la bouche pour le 5ième... L'attente va être longue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Riui

Riui


Messages : 59
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 EmptyDim 7 Déc - 7:42

Oui 2 mois pour le prochain tome ca semble une infinité Smile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ToXyK




Messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2008

[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 EmptyDim 7 Déc - 22:28

Vivement le Tome 5!!! C'est vrai qu'il y a eu quelques fautes mais on va mettre ça sur le compte de l'inattention lol!!

En tout cas très bon tome j'adore cette série ^^
Revenir en haut Aller en bas
shinob

shinob


Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2008

[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 EmptyVen 12 Déc - 20:55

Mon avis sur ce quatrième tome de Veritas, un des manwhas que j'apprécie le plus ^^:

Après les affrontements dantesques du précédent volume, ce nouveau tome de Veritas se révèle être de transition: la tension redescend donc doucement et les auteurs en profitent pour développer l'intrigue liée à Réunion. Toujours aussi "chien fou", Ganglyong n'arrive pas à s'intégrer réellement dans l'établissement et bien qu'entouré d'amis, il ne suit qu'une seule et unique cause: la sienne! Conséquence de tout cela: il enchaîne les combats et prend peu à peu conscience de son pouvoir. L'humour est toujours aussi présent, notamment grâce au personnage de Honsae, qui remplit son rôle de clown sans être aussi bête qu'il n'y paraît.

La deuxième partie de ce volume nous présente un nouveau personnage assez mystérieux et surtout nous fait découvrir une partie du passé de Rudy. Les motivations de ce dernier sont dorénavant plus claires et le personnage n'en devient que plus attachant.
La fin du tome, très prometteuse, nous promet des affrontements dantesques, tant et si bien qu'on referme ce volume avec frustration... Vivement la suite!
Pour conclure, un petit mot sur les dessins de Kim Dong Hoon. Toujours aussi somptueux, ils s'adaptent à la perfection aux différentes séquences scénaristiques, se révélant notamment très dynamiques lors des scènes d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Riui

Riui


Messages : 59
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 EmptySam 13 Déc - 1:19

shinob a écrit:
...

Ca serait cool d'integrer des balises spoil pour ce genre de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
shinob

shinob


Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2008

[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 EmptyJeu 1 Jan - 20:55

Riui a écrit:
shinob a écrit:
...

Ca serait cool d'integrer des balises spoil pour ce genre de discussion.

Peux-tu me dire où j'ai mis des spoils?
Revenir en haut Aller en bas
Vanseb




Messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 EmptyVen 2 Jan - 16:46

Eh bien, on ne va pas se taper dessus pour si peu Evil or Very Mad

Veritas sort tous les combien en Corée ? Par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
rene
Admin



Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2008

[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 EmptyVen 2 Jan - 23:00

Tous les 3 ou 4 mois : sauf le fait qu'entre le tome 6 et 7, les auteurs ont mis 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Vanseb




Messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 EmptySam 3 Jan - 14:58

Donc la parution coréenne va bientôt être rattrapée si le rythme français reste d'un tous les deux mois.

D'ailleurs, une question : pourquoi un livre tous les deux mois, minimum ? C'est une règle qui semble immuable dans le monde du manga / manhwa. Y a une raison ? Une volonté de ne pas rattraper le pays d'origine pour ne pas ensuite sortir des tomes plus lentement ?
Revenir en haut Aller en bas
rene
Admin



Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2008

[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 EmptySam 3 Jan - 16:09

Il n'y a aucune raison de sortir "impérativement" tous les deux mois. Disons on peut faire ce qu'on veut à condition d'avoir tous les éléments bien en avance ; les matériels, les traductions, l'enregistrement dans le programme de publication en attribuant un code ISBN à chaque tome. D'ailleurs, les premiers tomes d'Yureka vont sortir de nouveau avec un rythme de 3 tomes par mois. (comme quoi tout est possible.)
Je sais que pour les fans d'une série ou des séries, il est toujours difficile d'attendre les prochains tomes mais si l'on veut satisfaire "tous les fans" de "tous les titres", on a l'intérêt à sortire "tous les tomes de toutes les séries" en un seul mois. Ceci dit à peu près 3000 voire 4000 tomes en un mois ! Laughing (évidemment je rigole)
De toute façon, en ce qui concerne Veritas, on ne risque pas grand chose pour le rattrapage car je sais que la série va se terminer au tome 9 ou au tome 10 (d'après les auteurs^^)

En tous cas, vous avez quand même de la chance de pouvoir avoir vos séries tous les deux mois alors qu'en Corée ou au Japon, les fans attendent 4 mois pour les avoir (c'est la raison pour laquelle le magazine de prépub est nécessaire... c'est vrai, 4 mois c'est long !)
Revenir en haut Aller en bas
Vanseb




Messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 EmptySam 3 Jan - 16:50

Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai certaine série dans ma bibliothèque qui ont rattrapé la publication japonaise (comme Change 123), et c'est sûr que maintenant l'attente va être longue.
Deux mois ne me semblent pas énormes pour attendre, c'est juste que ça semble être une "norme", même si certains sortent plus souvent, ou plus lentement.

Donc en gros, d'ici un an on a fini Veritas. Faudra trouver un remplaçant Razz
Revenir en haut Aller en bas
rene
Admin



Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2008

[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 EmptyDim 4 Jan - 4:56

Houlà, j'ai l'intérêt à trouver une perle pour ne pas perdre un de nos amis fidèles, alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanseb




Messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 EmptyDim 4 Jan - 13:02

Laughing

Il est vrai que les séries que je lisais chez Tokebi ne sont pas reprises (pour le moment ou définitivement) : P.K, Black Lagoon, et Stigmata, pour étendre à Kabuto (et l'attente de Hayate). Le catalogue actuel de Samji ne correspond pas vraiment à ce que je lis, mais d'ici un an ça aura peut-être changé Very Happy Je vais jeter un oeil sur Witchcraft Troops, qui semblait très attendu de manière générale. Ca me plaira peut-être Exclamation
Et puis, peut-être que vous reprendrez des manhwas que je lis en anglais I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ric

Ric


Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2008

[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 EmptyDim 4 Jan - 13:51

Pareil pour moi, je suivais Sabre et Dragon et Demon King chez Tokebi et j'aurai bien jetter un oeil sur PK mais pas eu de chance.
J'aime bien les manhwas qui parlent de l'univers de mourime avec les grands maîtres et leurs disciples ect...
Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de série. Au moins, je pourrai contenterai de Yongbi S2 dès qu'il sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Riui

Riui


Messages : 59
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 EmptyMar 6 Jan - 1:46

Moi aussi j'aime pas mal cette univers Smile dommage que ca plaissante pas à autant de gens que les éditeurs le pensent sans compter que les publications de tokebi toujours en retard ne sont pas la pour fideliser le client ... afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] Veritas 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Veritas 4   [Avis] Veritas 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Veritas 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veritas terminé?
» VERITAS, où sont les tomes 2 et 3? :-(
» VERITAS TOME 9
» [Veritas]Volume 5
» [Veritas 7] Je ne le trouve pas :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samji :: Les séries Samji :: Séries reprises-
Sauter vers: