Vos avis sur les titres de samji
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De la musique nippon ni mauvais

Aller en bas 
AuteurMessage
yzoka

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: De la musique nippon ni mauvais   Mar 16 Déc - 1:45

Je pense que tout le monde à déjà écouté de la musique japonaise, mais quand est il de la musique coréenne ?
Il est vrai que ces derniers temps la mode nippon à grimper en flèche en France (peut-être dans le monde), mais comment expliqué que la musique japonaise arrive plus facilement à nos oreille que la musique du pays des manhwas ?
J’ai ma petite idée la dessus (évidement sinon je ne taperais pas ceci ^^).
Tout d’abord, non plutôt malheureusement, il faut avouer que plus de monde est intéressé par la culture japonaise, que par la culture coréenne.
Bien entendu l’arrivé des anime (dessin animé) nippon on fortement influencé ce résultat, et à fortement développer la traduction des mangas (pour se qui s’en souvienne pensé au club Dorothée :p).

Au japon, il est tout à fait normal de commercialisé les musiques original des animes (ou OST= original sound track), ce qui donne en général un très grand coup de pousse au chanteur(s)/chanteuse(s) qui se voit chargé de chanté les musiques d’ouverture (openning), ou de fin (ending), voir même des musiques internet au dessin animé.
En France, je dirais que c’est la génération Dorothée qui mettre en place ce « système » de musique de générique de dessin animé (ah que des souvenirs Albator, Goldorack, Cat Eyes, Dragon Ball Z, etc.).
Suite à cela on a eut le droit à travers Card Captor Sakura, la possibilité d’acheter dans les bac français nôtre premier générique japonais d’un manga (enfin je me souviens plus si la musique était bien en japonaise ou bien c’était juste des petits cri :s, et quand je dis bac français je veux dire accessible a tous dans les boutiques de musique voir dans les grandes surfaces).

Bien entendu, le développement de l’indistrialisation de la musique japonaise c’est développé au fil des années avec l’arrivé de d’autre manga sur nos télévisions (je ne citerais pas de nom, cela me semble assez évident). Je pense même d’ailleurs que cela devient même un peut lassant que les personnes ne découvre que des musiques asiatique à travers des dessins animé, enfin cela est mon point de vue.

Tant dis que certain, écoute en boucle la musique de leurs dessin animé préférée d’autre on la curiosité d’écouté des musiques du même groupe, voir des musiques qu’on leur conseil sur des forums. Bientôt ces personnes seront même incollables sur les musiques asiatiques.
Mais si ces personnes son capable d’avoir la curiosité d’écouter de la musique japonaise, rien ne leur empêchera d’écouté de la musique coréenne ? Non?

Qu’elle long processus pour que des fans de la Culture asiatique (je généralise) puis ouvrir leur horizon à la musique avoisinant une culture qu’il aime bien.

Il est dommage que les français n’est pas eut le droit de « goûter » au dessin animé coréen, qui sait peut être que l’on aurait eut le processus inverse. Non ?


Enfin Enfin, ce n’est nullement une attaque que je fais mais disons un constat personnel que j’ai pu rencontré dans mon entourage des personnes qui écoute de la musique « asiatique ».
(Bien que personnellement j’ai été bercé par des musiques asiatique, je ne me suis réellement intéressé qu’après le boum nippon).

Mais puisque vous êtes la en trin de lire ce petit texte bourré de faute, qui vous à s’en doute choqué, fait sourire (au moins un petit peut je l’espère), pleurer ? (Quand même pas)
Est-ce que vous avez suivit ce processus sur la découverte de la musique asiatique ? Avez-vous eut la curiosité d’écouté des musiques de d’autre pays voisinant le japon ?
Ou seriez vous prêt a le faire ?

Ps : Bon en clair lancez vous dans la musique coréenne
Pour les coréens vous n’avez pas besoin de répondre aux questions mais un petit avis, sentiment, impression serait cool pour nous faire partagé vos expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanseb



Messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 34

MessageSujet: Re: De la musique nippon ni mauvais   Mar 23 Déc - 23:52

Personnellement, je connais (pas personnellement (oui, c'était nul)) Seo Tai-ji, ou Jeong Hyeon-cheo de son vrai nom.
Je crois que c'est tout en ce qui concerne la Corée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 29
Localisation : France

MessageSujet: Re: De la musique nippon ni mauvais   Mer 24 Déc - 1:52

Bah dernièrement je me suis pas mal intéressée à la Corée (en partant de la langue et des manhwa (j'ai fait pareil pour le japon)), et il y a tout autant de chose intéressante en Corée
Par contre je dois avouer que la seule chanson que j'ai pu écouter en Coréen, c'est le première opening de Kirarin révolution (trouvé par hasard)

Mais bon, le coréen, quand on à déjà écouter pas mal de japonais, c'est pas si choquant que sa et pas si mal non plus ! (je suis devenu accro mdr)
J'aurais bien voulu en trouver d'autre, mais je dois bien avouer que c'est pas si simple Neutral

Edit 1 (je dit 1 parce qu'en général sa ne se limite pas a 1) : En fait si, en fouillant dans mon pc (le stock de musique dessus plus précisément), j'ai retrouvé 2, 3 musique de Boa Valenti en Coréen (je m'en souvenais même plus, mais bon, perdu au milieu de tout le reste Rolling Eyes )
Mais bon, c'est quand même une chanteuse japonaise à la base, si je ne me trompe pas (puisque c'est par ses chansons en japonais que je l'avais connue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://made-in-korea.wwooww.net/
rene
Admin


Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: De la musique nippon ni mauvais   Mer 24 Déc - 4:03

Normalement vous pouvez trouver plus d'info sur la RKI (Radio Coréenne Internationale) en ce qui concerne les actualités y compris la K-pop. J'étais justement présentateur du rubrique K-pop dans cette radio pendant 2 ans. Vous pouvez surfer dans le site de RKI en français.
voici l'adresse : http://world.kbs.co.kr/french/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moka

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 29
Localisation : France

MessageSujet: Re: De la musique nippon ni mauvais   Mer 24 Déc - 5:20

Merci beaucoup pour le site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://made-in-korea.wwooww.net/
yzoka

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: De la musique nippon ni mauvais   Sam 3 Jan - 21:56

cool merci rené justement je cherchais un site de se type la autre qu'un forum ^^
enfaite bonne année samji ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hakai



Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: De la musique nippon ni mauvais   Lun 5 Jan - 19:04

Par hasard, ça existe le "punk coréen" ? En fait, j'écoute pas que du punk exclusivement, mais c'est une des musique qui me cause le plus.

Je me serais bien intéressé a la musique corréenne, mais la plupart des gens que j'ai côtoyé et avec qui j'ai eu l'occcasion de parler culture asiatique, on n'avait en général pas exactement la même perception de ce qui est "de la bonne musique". Mais bon, a l'époque, j'avais l'esprit beaucoup plus fermé musicalement que maintenant.

Mais si quelqu'un pouvait me conseiller un artiste (ou plusieurs, hein) qui fassent pas de la pop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanseb



Messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 34

MessageSujet: Re: De la musique nippon ni mauvais   Lun 5 Jan - 22:07

Ca existe. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kanae

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: De la musique nippon ni mauvais   Mar 6 Jan - 21:09

Bon les seules musiques que je connais de la Corée c'est la Soundtrack of Korean TV series "My Girl" Korean..., Pk Hae Man et Wonder Girls en faite j'en ai entendu pas mal mais grâce aux Dramas et aussi au jeu Online AUdition mais j'ai aussi accorché pour d'autres mais impossible de me souvenir des titres ^^" faudrait que je les note quand je suis sur AUdition ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De la musique nippon ni mauvais   

Revenir en haut Aller en bas
 
De la musique nippon ni mauvais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique qui a marquer votre jeunesse
» [Musique]La musique qui met de bonne humeur =)
» [SOFT] BTUNES : Lecteur musique clone de l'iTouch [Gratuit/Payant]
» Blog bon cosplay/mauvais cosplay
» [TWEAK] Sense bug du lecteur de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samji :: Le coin détente :: Hors sujet-
Sauter vers: