J'aimerais beaucoup, beaucoup, "très" beaucoup que Samji sorte des livres de Hwang Mi Ri. Bon c'est vrai, il y en a qui se ressemblent, surtout que c'est une auteure très prolifique et que du coup, on finit par tourner un peu en rond.
Mais bon, y'en a 2 (ou 3) qui me paraissent vraiment des must :
- Hot Blooded Woman : LE manhwa que j'ai le plus lu, re lu, re re lu. Je sais que j'ai une certaine tendance à relire, mais là, j'ai dû le relire une 15aine de fois (sans blague). C'est vrai que c'est un pari à faire, niveau éditorial, vu que c'est quand même une longue série (24 tomes). Mais bon, ça en vaut vraiment le coup. C'est l'histoire d'un couple peu banal : elle, chef de gang avec la mentalité peu évoluée d'un toutou, lui, génie habitué à toujours donner l'impression contraire de ce qu'il pense. L'histoire commence lorsque, suite à un accident, elle se retrouve dans le corps de sa fiancée. J'adore le caractère trempé de l'héroïne, en total décalage avec l'image des adolescentes modernes.
- Sexy Simpleton & la suite, New Sexy Simpleton : j'aime beaucoup ces deux séries. Un cri du coeur pour faire comprendre que les canons de beauté sont (très) relatifs. Oui, je sais, là c'est mon côté démago - l'anoréxie c'est une vraie maladie - qui ressort, mais bon. C'est l'histoire d'une beauté coréenne, très sûre d'elle, qui va se retrouver dans le passé et là, surprise! les canons de beauté ont quelques peu changé entre temps... difficile alors de faire bonne impression auprès du prince dont elle est tombée amoureuse quand il la trouve d'une laideur repoussante...
- Legend of Nereid : histoire assez classique, mais il n'y en pas assez traduites en France, donc je fais du lobby... Histoire d'une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normal, qui vivait dans un petit village d'un empire autoritaire. Un jour, un voyant, forcé de faire une fausse prédiction, annonce qu'elle provoquera la chute de l'empire. S'ensuit une chasse à l'homme contre elle... sauf qu'ils ne savent pas à quoi elle ressemble et qu'elle est plutôt douée pour faire tomber amoureux d'elle ses poursuivants...