Samji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos avis sur les titres de samji

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Le plus grand fan de Yureka

5 participants
AuteurMessage
Izual

Izual

Le plus grand fan de Yureka Empty
MessageSujet: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptyJeu 3 Sep - 20:02

Voila apparemment il y a plusieurs personnes qui conteste mon titre (autoproclamé).
Plus grand fan de Yureka

Je propose donc un test, si quelqu'un est capable d'ici à 3 jours de répondre à cette question, alors on reparlera de la possibilité éventuelle de céder mon titre.

Voici la question :
Dans quel tome, et à quelle case, les auteurs du manga on glissé un clin d'œil au manga "Le nouvel Angyo Onshi", et quel est ce clin d'œil ?

Voilà voilà bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izual

Izual

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptySam 5 Sep - 11:30

Aucun vrai fan c'est bien se que je disais ! Cool
Jangkun

Jangkun

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptySam 5 Sep - 12:53

J' avais pas vu ton message^^ , pourrais-tu nous donner plus d'indices, genre il se trouve vers le debut du livre, à la fin....
C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin xD et j' ai pas envie de chercher dans tous les tomes car il m'en manque encore quelques-un.
Izual

Izual

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptySam 5 Sep - 18:11

T'en fais pas j'ai choisit un détail dans un tome que tu possède.

Indice : c'est dans un des 10 premiers tomes.

Indice 2 : je l'ai trouvé tout seul, et j'ai a peine lu "Le nouvel Angyo Onshi" donc c'est évident

Indice 3 : Si vous êtes incapable de trouver, sa ne sert a rien de parler de fan de Yureka Wink
lotto

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptyLun 7 Sep - 20:42

je suis le plus GRAND fan de Yureka mais je ne connais meme pas "Le nouvel Angyo Onshi" (jamais entendu parler)
alors je peu pas répondre a cete question et puis pour avoir le titre du plus Gand fan de Yureka (c'est moi qui l'ait =D) il ne faut pas se referer a d'autres mangas/manwhas ca ne veut rien dire.

Et puis tu te dit le plus grand fan de Yurekatu mesures combien XD ??

Je sais pour savoir qui est le plus grand fan on va faire un test de dessin, celui qui aura fait le plus beau de Yureka aura gagné le titre.^^
Izual

Izual

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptyLun 7 Sep - 23:56

Sauf que les auteurs ont placé ce clin d'œil, donc il faut connaître vu que c'est un élément important dans la bonne entente entre les auteurs de Manwha.

(Puis de toute façon je ne sais pas dessiner autre chose que les figures dont j'ai besoin en maths).

Je suis d'accord pour un concours, mais il faut un point de connaissance générale précise et détaillé de Yureka, non pas d'aptitude personnel.

C'est pourquoi je pensais aux questions pièges.

Personne a trouvé la réponse, j'ai donc un point.

Voici la réponse :
Extrait comme tout le monde le voie du tome 8, dans les première page, l'un des blasons de guilde comporte un médaillon.
C'est le Manhaï de Mun-Su, le symbole de l'Angyo Onshi. (Celui a trois chevaux).
Le plus grand fan de Yureka 007tm
(désoler j'ai pas plus petit)

J'ai posé la première question, je veux bien qu'on en pose une maintenant Cool

ps : Je crois que c'est ce topic qu'il faut traduire pour envoyer aux auteurs Wink Rolling Eyes
rene
Admin

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptyMar 8 Sep - 2:56

Je me suis bien amusé de vos mails échangés et je fais une petite remarque.
Peut-être c'est un clin d'oeil de la part des auteurs mais personnellement je ne pense pas tellement.

Le 'Manhai' est un médaillon qui existait réellement en Corée pendant la période de la dynastie de Josheon. (1392-1910)
En coréen, ça s'appelle "Mapae" ce qui veut dire le dédaillon des chevaux. C'était un médaillon qui donnait le roi à ses agents. Il y avait un pamae à un cheval, à trois chevaux et à cinq chevaux. Le nombre de chevaux de madaillon était exatement le nombre de chevaux que l'envoyé du roi pouvait réclamer auprès des mairies pour son voyage.
Mais le mapae était aussi une sorte de "carte d'identité" de l'agent secret. En fait, le roi envoyait des agents secrets pour surveiller le travail des préfets et des maires en leur confiant une partie de son pouvoir. Les agents secrets pouvaient donc condamner voire virer sur le champs les préfets et les maires pourris en leur montrat leur mapae.
Izual

Izual

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptyMar 8 Sep - 11:20

On va rester sur ma théorie, je la préfère ! Rolling Eyes Je demanderais à la prochaine Japan expo, et même si ils disent non, c'est pas grave, n'oublions pas qu'ils avaient oublié les marchandises de Piri (voir texte de la couverture du tome 7).
Jangkun

Jangkun

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptyMar 8 Sep - 19:25

Moi je préfère la theorie de rere Very Happy
lotto

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptyMar 8 Sep - 21:26

On est deux Jangkun... De plus elle me parait plus plausible.

Enfin on se dit etre le plus grand fan de Yureka mais personnellement je pense qu il y a pas plus grand fan que Les auteurs eux mêmes XD Et puis si on ne compte pas les auteurs c'est René le plus grand fan de Yureka et de tous les autres manwhas (En effet il/tu s'/t'interresse a la corée au manwhas et tu nous permet de découvrir des aspects de la corée Merci)

Et si René ne compte pas non plus alors c'est MOI le plus grand Fan de YUREKA.
Et si vous etes pas content alors je suis partant pour un quizz mais il faudra etablir quelques regles (j'ai pas le temps pour le moment je vous redirais sa pls tard .)
Jangkun

Jangkun

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptyMar 8 Sep - 21:53

Bon je conteste^^, alors va pour un quizz Wink
Izual

Izual

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptyMer 9 Sep - 1:25

Je conteste aussi xD

De plus les auteurs sont pas fan, c'est leur création, et René, c'est un éditeur il a pas le droit (xD).

Ok pour quiz, disons chacun une question, vers midi, et 24 ou 48 heures pour répondre.
Chacun son tour (une question par jour donc, et on fera un planning des jours).

Les points, 1 point par question répondu (le premier a répondre), ou pour l'auteur par question non répondu (la réponse après 24 heures, je dirais plutôt vers 14 heures le lendemain).

Vu que chacun a son emplois du temps, je pense que les réponse peuvent être posté a partir d'un horaire, 21 heures par exemple, pour laisser à chacun le temps de répondre.

L'heure est celle du forum, si il y a non respect des horaires, le point est annulé.

C'est un exemple de règles, on peux modifier les horaires si ça arrange tout le monde.

Il faut quelqu'un d'honnête pour compter les points et les valider, donc je pense que je peux faire l'affaire ( Rolling Eyes ).

On peux le faire en 20 points par exemple.

Voilà dites si j'ai oublié un point important Wink
lotto

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptyMer 9 Sep - 14:50

Oui un point tres important pour moi...
Je suis en Term S et le boulot c'est pas ce qui manque donc c'est plutot compliqué (et j'ai pas mon ordi a moi...^^)
La solution ce serait que l'on soit connecté en meme temps et que Une personne exterieur a nous trois ( et qui connaisse le sujet )
Nous pose des questions. Comme sa pas le temps de faire de recherche et pas de triche... (ares il faudra que tout le monde soit connecté en même temps ...
Et a sa va etre dur j'ai comme dit plus haut pas mal de boulot et en plus de ça j'ai quand même une vie sociale ...
Izual

Izual

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptyMer 9 Sep - 20:32

Terminal S, c'est l'an dernier pour moi, tu va voir c'est un peux de boulot mais c'est pas dur si tu bosse régulièrement.

Moi je proposais des horaires a cause de ma prepa ingénieur (plus dur que la T°S xD).

Sa me va si tu connais quelqu'un qui est assez connaisseur pour poser de bonnes questions.
Autre soucis c'est qu'il y a pas de chan sur ce forum, ça serait le mieux pour faire un question réponse comme tu voudrais ... Renéééé faut mettre un IRC s'il te plait Embarassed Rolling Eyes
Jangkun

Jangkun

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptyMer 9 Sep - 20:45

Bon je vais vous dire mes idées :
On ne peut pas départager l' importance de notre passion parce que quelqu'un est meilleurs que nous dans certaines connaissances ou dans d' autres critères, ca ne la rendra pas forcément plus fan.
Je vais pas dire que je suis le plus fan de Yureka mais un très grand Fan.
Disons donc plûtot que le trio Izual, Lotto, Jangkun sont les personnes les plus aptes à devenir les plus grands fan de Yureka que la terre n' est jamais portée ^^(mis à part l' éditeur...enfin les personnes qui s'occupe de ce fabuleu manhwa)
Voilà si vous êtes d' accord le problème est résolu. Wink
Izual

Izual

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptyVen 11 Sep - 20:32

Je ne pourrais accepter un arrangement de cette sorte que si Lotto est d'accord Rolling Eyes
lotto

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptySam 12 Sep - 12:41

Izual a écrit:
Je ne pourrais accepter un arrangement de cette sorte que si Lotto est d'accord Rolling Eyes

Mwawawawa lache il n'y as que moi qui mérite le titre de Plus grand fan de Yureka; i m THE king

Mais comme il me semble que ce soit impossible de se départager je ne pourrais accepter un arrangement de cette sorte que si Izual est d'accord... Arrow ^^

Ouï les études prépas ... Bon courage XD tu est a l'INSA ou tu fais juste la prépa avant d'integrer une école
Izual

Izual

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptySam 12 Sep - 13:43

lotto a écrit:
je ne pourrais accepter un arrangement de cette sorte que si Izual est d'accord... Arrow ^^

Alors on se met d'accord, un genre de Triade de fan, sa me va. Wink

Et non je fais une prépa ingénieurn en association avec une école d'ingénieur derrière, donc je sais se que je fait pendant les 5 prochaine années xD De toute façon j'avais pas le courage de faire l'INSA, beaucoup trop peu de vie sociale ^^ (enfin je parle de vie sociale, mais bon elle a déjà pris un bon coup en deux semaine Sad )
Potatoes

Potatoes

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptyDim 1 Aoû - 16:10

J'ai envie de mettre mon grain de sable, je voudrais m'incruster, moi aussi je suis une grande fan de Yureka :O
lotto

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka EmptyDim 1 Aoû - 19:56

Mwawawa incruste toi donc ici mais il ne faut pas avoir peur de te faire manger toute crue Twisted Evil

PS les fans de YUREKA sont toujours les bienvenues ici mais "it s a long way to the top"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plus grand fan de Yureka   Le plus grand fan de Yureka Empty

Le plus grand fan de Yureka
Page 1 sur 1