Samji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos avis sur les titres de samji

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Listing des fautes dans Summit

3 participants
AuteurMessage
Shuichi

Shuichi

Listing des fautes dans Summit Empty
MessageSujet: Listing des fautes dans Summit   Listing des fautes dans Summit EmptyLun 9 Nov - 18:20

Voilà l'autre topic servant plus à donner son avis j'ai décidé de supprimer mes posts de l'autre topic (qui concerne les erreurs) pour les mettre ici ainsi je ne gêne pas les membres =).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors ça y est j'ai fini de relire le tome 01 de Summit et j'ai tout bien examiné pour le listing =D ! (j'attaquerai le tome 02 sûrement demain ou même tout à l'heure).

Déjà, sans trop revenir sur le débat des prénoms, juste dire que malgré tout l'orthographe "Saez" n'est pas tellement juste =x c'est plutôt "Sazz" mais bon c'est un grand débat cette histoire de prénom/noms modifiés... Mais ça reste dommage de ne pas avoir les "vrais" noms des personnages.
Pour ceux qui ne me croivent pas :

Sazz : https://2img.net/r/ihimizer/img13/1223/sanstitre2guk.png
Moto : https://2img.net/r/ihimizer/img13/9243/sanstitre1gbh.png

Enfin bref passons (mais je vois pas ce qu'il y a de dérangeant à changer le nom des persos dans la V2 =s *tais toi conscience*) xD.

Autre gros problème : L'impression...

Comme beaucoup ont déjà fait la remarque c'est vraiment "trop" sombre et trop noir. Comparé à l'original... C'est franchement dommage... Y a des pages qui apparaissent vraiment mal... Comme l'avait déjà montré Ruines ;

Édition VF : https://servimg.com/view/12465447/6
Édition "scans" : https://servimg.com/view/12465447/7

Sacré différence, hein =( ...

Ensuite venons-en aux fautes d'orthographes...
Alors là franchement en analysant j'ai été super choqué xD... Je ne m'y attendais pas du tout...

Voici le listing :

Citation :
Page 14 : "Chisu" normalement il s'appelle "Jisu".

Page 29 : "[...] j'ai décidé de n'en rien faire."
Normalement c'est "[...] j'ai décidé de ne rien te faire."

Page 35 : "Comment pourront-nous nous se [...]"
Première faute : Le temps du verbe. C'est un conditionnel et non un futur.
Donc -> "Pourrions-nous".
Ensuite c'est un "s" et non un "t" et il y a le "se" en trop.

Page 63 : "Chisu" normalement il s'appelle "Jisu".

Page 82 : "[...] on ne serait pas à poils [...]"
Pas de "s" à "poil".

Page 86 : "Ç'a dû être [...]"
Ce n'est pas correcte ! Correction : "Ça a dû être [...]".

Page 111 : "Chisu" normalement il s'appelle "Jisu".

Page 130 : "Que s'est-t-il passé ?"
Pas besoin de mettre "est-t-il" : "Que s'est-il passé ?".

Page 130 : "J'aurais du [...]"
"dû" et non "du".

Page 135 : Il manque un texte, à côté de Sazz dans la case où il y a marqué "Dokki 179cm 79kg" il y a normalement écrit à côté de Sazz "Sazz 184cm 74kg".

Page 148 : "Il y a va de notre survie."
Le "a" est en trop : "Il y va de [...]".

Page 152 : "Bienvenu au club"
Il me semble que c'est plutôt : "Bienvenue au club".

Page 168 - 170 - 171 : À la page 168 il y a écrit "Jo Honghee" et aux pages 170/171 il y a écrit "Yonghee" et la "vraie" orthographe c'est bien "Yonghee".

Page 179 : "Je regrette [...] je rendrai également la carte bleu [...]"
"Bleu" s'accorde avec "la carte" donc : "la carte bleue".

Voila c'est tout (et heureusement xD)...
J'espère que tu ne le prendras pas mal René... ^^' et j'espère que toutes ces corrections seront faites ^^ !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Analyse tome 02

Voici le listing des fautes~~
par contre le gros problème de ce tome c'est qu'il y a quand même eus 2/3 pages où le texte était coupé... (j'en ai énuméré qu'une seule).

Citation :
Page 22 : "J'ai l'impression de ne de faire que du sur place."
Il y a un "de" en trop.
-> "J'ai l'impression de ne faire que du sur place."

Page 56 : "Wuyoung" normalement il s'appelle "Ooyoung".

Page 62-63 : Alors que dans le tome 1 c'était écrit "Jisu" dans le tome 2 on se retrouve avec "Chisu" (ce qui est correct) par contre le "Gong" est faux c'est normalement "Kong".
-> "Kong Chisu".

Page 87 : "[...] ça pouvait m'arriver à moi aussi."
Il faut mettre une virgule avant le "à moi aussi"
-> "[...] ça pouvait m'arriver, à moi aussi."

Page 88 : "Je ne peux même pas l'appeler. (D'ailleurs je ne connais pas son numéro)"
Il manque un "." après la paranthèse.
-> "Je ne peux même pas l'appeler. (D'ailleurs je ne connais pas son numéro)."

Page 88-89 : "Wuyoung" normalement il s'appelle "Ooyoung".

Page 110 : Le texte est coupé.

Page 122 : Dans la bulle où il y a marqué "Je sais bien que tu n'en penses pas un mot !" il manque une phrase au dessus. Enfin dans la version originale il y a un autre texte en-dessus de cette phrase.

Page 153 : "Suon" normalement elle s'appelle "Soo-on".

Page 176 : "Hip Hi Hip"
Il manque un "p" au deuxième "Hip".

J'attaque le tome 03~~
Revenir en haut Aller en bas
chris936

MessageSujet: Re: Listing des fautes dans Summit   Listing des fautes dans Summit EmptyJeu 12 Nov - 17:36

Dommage que tu ne prennes pas autant de soin à corriger tes propres fautes, tu gagnerais en crédibilité Very Happy
rene
Admin

MessageSujet: Re: Listing des fautes dans Summit   Listing des fautes dans Summit EmptyJeu 12 Nov - 20:03

Ce n'est pas parce qu'il y a quelques fautes sur son posting que l'équipe prendra à la légère ses remarques. Ce qui compte c'est son effort, ses participations et son amour envers ses séries préférées. (Evidemment honte à l'équipe qui n'a pas vu et laissé passer autant de fautes dans nos livres.)

La seule chose que je regrette c'est que les remarques de Shuichi sont arrivées un peu tardivement par rapport à la réimpression et on n'a pas pu les inclure cette fois-ci. Mais on va en tenir compte à la prochaine réimpression.
Shuichi

Shuichi

MessageSujet: Re: Listing des fautes dans Summit   Listing des fautes dans Summit EmptySam 26 Juin - 0:14

J'ai remarqué que j'ai fait une faute dans mon "analyse".

Citation :
Page 86 : "Ç'a dû être [...]"
Ce n'est pas correcte ! Correction : "Ça a dû être [...]".

C'était juste... Désolé ! Je me suis trompé, les deux écritures sont acceptées.

De plus, l'autre erreur que j'ai commise... c'est que le personnage "Kong Chisu" s'appelle effectivement ainsi ! Et dans mon post plus haut j'avais dit qu'il s'appelait "Jisu" or je me suis trompé :/ donc le personnage s'appelle bien "Kong Chisu". Ce qui n'empêche la faute dans le tome 2 :

Citation :
Page 62-63 : Le "Gong" est faux, normalement c'est "Kong".
-> "Kong Chisu".

Et aussi l'autre faute que j'ai faite, c'est pour le prénom "Wuyoung". Précédemment, j'avais mis :

Citation :
Tome 02

Page 56 : "Wuyoung" normalement il s'appelle "Ooyoung".

Page 88-89 : "Wuyoung" normalement il s'appelle "Ooyoung".

Or "Wuyoung" est exact... Désolé !

Je tenais à faire part de mes erreurs... J'arrive et je critique alors que moi-même je fais des fautes =/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Listing des fautes dans Summit   Listing des fautes dans Summit Empty

Listing des fautes dans Summit
Page 1 sur 1