Samji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos avis sur les titres de samji

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Martin & John

+7
kobaitchi
laurelin
Shuichi
Yûgen
Maximillien
Natth
rene
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rene
Admin

Martin & John Empty
MessageSujet: Martin & John   Martin & John EmptyVen 12 Fév - 8:28

Bonjour

Comme j'ai annoncé précédemment, Martin et John, une nouvelle série de Boy's love sera disponible en mars (le 4 mars) . Je compte sur vous pour son succès en France !!
Revenir en haut Aller en bas
Natth

Natth

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyVen 12 Fév - 15:47

C'est noté pour moi Very Happy

J'ai hâte de voir à quoi il ressemble. Etant donné le talent de l'auteur, je suis sûre qu'il sera réussi ^^
Maximillien

Maximillien

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyMer 17 Fév - 3:44

Vous avez une fois de plus tout mon soutien ^.^

J'vous adore >O<
http://s-s-p-k-f-yaoi.positifforum.com
Yûgen

Yûgen

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyJeu 18 Fév - 12:52

Je signe!!!

Les artwork, l'auteur, le scénario...MARS C'EST LOIN!!!!
What a Face

Sympa, samji, de continuer dans le BL!!! I love you
Shuichi

Shuichi

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyMar 16 Mar - 20:53

J'ai acheté le premier tome (depuis le temps que je le voulais). Pour une fois, je n'ai trouvé aucune faute/coquille. L'impression est bien gérée, par contre, mise à part quelques problèmes de texte coupé dû à la reliure (image trop grande et page trop petite ?) enfin bon je tiens à vous le dire : Félicitations Samji !

Après gros choc, le résumé sur le site Samji n'a RIEN mais vraiment RIEN à voir avec ce qui se passe dans le manhwa. Aucun vaisseau spatial, aucune histoire d'extra-terrestre, aucune histoire de survie... Un bon gros résumé trompeur, en bref.

Mais moi j'ai bien aimé, déçu de la promo "menteuse" mais outre ce fait c'est un bon manhwa avec de très beaux dessins, des personnages tous torturés par leur histoire qui se rejoigne. Après certains passages sont dur à comprendre, j'ai eus du mal dans certains "arcs". On saute pas mal du coq à l'âne, une histoire se finit et une autre commence et on croit qu'on est toujours dans l'ancienne mais pas du tout. C'est souvent le problème dans les manhwa (sauter d'un sujet à un autre).

Par exemple, la deuxième histoire (celle de Martin, John et Mari) a une conclusion assez "bizarre" sans trop comprendre la fin (surtout que *spoil* est censé être *spoil* et qui au final ne l'est pas o_Ô ?!). Et après on saute sur l'autre histoire, celle de Martin, Martin (petit) et John...

En clair j'aime beaucoup et j'ai vraiment hâte de lire la suite, mais c'est très confus pour le moment. J'espère que la suite le sera beaucoup moins, j'ai été habitué à mieux venant de cette auteure.

Voila mon compte-rendu x).
Maximillien

Maximillien

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyMer 17 Mar - 0:56

Maxichou à la rescousse, tin-tin-tin-tin-tin-tin~~ XD

Je me permets quand même de prendre la déffense de Samji ^^ :
1. Comme tu l'a très bien dis Shuichi, l'édition est superbe, pas de fautes, pas de gros probleme, on amortit parfaitement le prix.

2. Je doute fortement que Samji soit à l'origine du-dit résumé ^^. C'est très certainement l'auteur coréenne qui l'a fait et que Samji s'est contenté de traduire ^^. Quand bien même on n'y retrouve aps le premier volume, ce résumé a forcément un sens ; le premier volume n'est certainement finalement qu'une mise en bouche, je rappel au passage que la corée compte 10 volumes à cette série (en cours), on a le temps de les voir arriver, ces aliens Wink

3. Pour finir, les complications (qu'on découvre en effet à chaque page =.=), ne sont pas non plus à la charge de Samji, c'est l'auteur qui est à blâmer ^^.

Pour ma part, je l'ai trouvé interessant bien qu'un peu vide de shonen ai... *Le mec qui a horreur des femmes dans les Yaoi XD*
Shuichi a donné un très bon "compte rendu", selon moi =^^=.
Shuichi

Shuichi

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyMer 17 Mar - 19:29

Je n'ai jamais dit que c'était de la faute de Samji XD j'ai juste fait remarquer que le résumé était vraiment trompeur quant à ce que j'ai lu (surtout Shahada où il n'est aucunement mentionné son nom dans le manhwa) mais oui effectivement je prends ce tome 1 comme une mise en bouche. Et puis, l'auteure m'a tellement habitué à des récits très beaux, bien traités que j'avoue avoir été un petit peu déçu (malgré que j'avais déjà lu des scans anglais il fut un temps) mais ce qui m'inquiète surtout ce sont les avis des gens beaucoup plus "critique" qui vont se faire un plaisir de descendre ce titre qui mérite vraiment qu'on s'y attarde !

J'avoue que la Mari, elle a tout gâché entre Martin & John xP ahah !
Maximillien

Maximillien

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyMer 17 Mar - 19:37

Tout dépendra de la suite. Personnellement, je fais confiance à la critique française : Si ce manhwa est valable, les prochain tomes nous le feront savoir et les critiques l'exprimeront ^^. Après, comme je ne connais pas les autres oeuvres de l'auteur, je ne peux pas comparer et je suis de toute façon très subjectif quand il s'agit de Yaoi/shonen ai ^^". Ce premier tome m'a plutot satisfait, mais si les suivants ne montent pas le niveau, je pense que l'entousiasme de certain aura été exagéré...

Les grands esprits se rencontrent : J'ai détesté Mari XD
Yûgen

Yûgen

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyJeu 25 Mar - 18:21

Moi je vais donner mon petit bout de réflexion, une fois n'est pas coutume!
Bon! Pour ce que je connaissait de l'auteure, je m'attendais à des dessins superbe: vraiment superbes!
Un bon point.

Après l'histoire...je n'ai pas été déçue, mais plutôt déconcerté; parce que soyons honnête il est difficile de savoir d'ou l'on viens et où on va dans ce tome!
Mais comme les garçon ont dit plus haut, je l'ai vraiment pris comme un prélude plus que comme l'histoire elle même; donc ça m'a plut.
Un peu soft en lemon, c'est clair...Mais les quelques pages du début où l'on voit Martin et Shahada m'ont vraiment mis l'eau à la bouche...Comment vont-ils en arriver là?!!
Donc moi, même si j'ai eu un mal fou a comprendre ce premier tome, j'achète le 2e sans hésitation! What a Face
laurelin

laurelin

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyVen 2 Avr - 19:51

Bon alors à mon tour de donner mon avis , j'ai lu , j'ai vu ,j'ai vaincu ,non non je déconne . Franchement j'ai aimé mais vraiment beaucoup pour un premier tome ce qui donne pour résultat que j'achèterais la suite forcement : il faut dire les premières pages m'ont bien paumée soit c'est moi qui avez pas les yeux en face des trous soit l'auteur c'est tapé un délire avec cette histoire de chien et je dois dire qu'a priori ça partait mal mais la conclusion de la première histoire et surtout la seconde m'ont conquise réellement , bref tout ça pour dire que merci Samji encore un bon choix de votre part !!!!!
kobaitchi

kobaitchi

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyMar 20 Avr - 20:51

Je l'ai commandé chez amazon au début du mois mais je viens de recevoir une annulation de commande parceque le site n'arrive pas à le restocker Shocked Il est déjà épuisé ?
http://kobaitchiscrap.canalblog.com/
rene
Admin

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyMer 21 Avr - 2:40

ça m'étonne cette histoire car j'ai encore suffisamment de stock étant donné que j'ai fait un tirage largement suffiant. Refais ta commande, stp. Si jamais tu n'arrives toujours pas à l'avoir, recontacte-moi. Je vais exploser Amazon !!! ^^
kanae

kanae

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyMer 21 Avr - 19:32

Je m'inscrute car je commande presque tout mes mangas/manhwa sur amazon (question pratique -_-") et Rene si je veux mes manhwa samji faut je sois patiente car souvent ils les ont pas à la sortir faut j'attends 1 à 3 semaines et généralement je me pose la question s'ils ont qu'un tome ^^" car mon amie si elle commande après ils n'ont plus de tome et ils auront plus Suspect amazon c'est toujours une galère pour samji. (quoique il paraît fnac.com pour samji c'est galère aussi ils les ont jamais)

Martin & John justement mon amie a commandé sur amazon et elle l'a eu o_O mais très en retard !
rene
Admin

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyMer 21 Avr - 23:21

Je vais voir ce problème avec mon diffuseur. Il aura sûrement deux oreilles rouges à la fin de la réunion ^^
kobaitchi

kobaitchi

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyJeu 22 Avr - 19:55

Pour le moment je ne peux pas refaire ma commande parcequ'il n'est pas en stock, mais je le garde à l'oeil et dés qu'il sera restock je saute dessus Wink
http://kobaitchiscrap.canalblog.com/
rene
Admin

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyVen 23 Avr - 1:49

D'après ma petite enquête, le stock d'amazon est géré par la librairie elle-même et mon diffiseur n'a pas le moyen d'y intervenier ou de lui suggérer de prendre plus de livres à la première commande. Donc il vous faut faire la pression auprès du site pour que la librairie comprenne que la série que vous voulez est attendue et qu'elle fasse une commande plus importante.

J'en suis navré.
laurelin

laurelin

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyVen 23 Avr - 15:55

en gros on doit se transformer en lobbying quoi
Maximillien

Maximillien

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyVen 21 Mai - 23:00

Ouai, on va leur pêter la gueule *SHBAAAF* XD

Je fais un petit tour chez vous après avoir lu le second tome de la série... Conquis ! Je suis littéralement conquis !
Jai toujours adoré les auteurs qui nous transporte dans un monde étranger. Qui plus est quand c'est un monde plutot primitif. Dedans on a un grand mélange d'aventure (justement dosé) et de poésie (Chuis aps fan de poésie, mais là, le coup de l'Iao dans le bain, j'irais presque en corée demander la main de l'auteur XD).
Bref, si ces imbéciles chez amazon ne prennent pas cette série... J'me fâche >.<. plus sérieusement, tant pis pour eux, mais ça risque d'éloigner les fans utilisateurs de ce site :s

En bref, Rene, un grand merci, cette série est vraiment géniale, j'ai été littéralement subjugué par ce second volume~
rene
Admin

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptySam 22 Mai - 2:39

Wow !! Je vais lui annoncer cette bonne nouvelle et l'aider à préparer la cérémonie de mariage alors ^^
Maximillien

Maximillien

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptySam 22 Mai - 3:22

Ouai ! M'enfin vu mes préférences sexuelles, sa vie risque de devenir encore plus morne que celle de l'auteur de Summit -_-
Ahem... Passons, cette discussion est trop décallée pour un topic de jeunes filles XD

Merci encore Samji, j'vous adore >O<
Maximillien

Maximillien

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyLun 5 Juil - 14:38

Aaaaarg ! *Dead*
L'imprimeur est vraiment trop nul >o<
On retrouve plein de pages mal "séparées" les unes des autres ! C'est l'horreur ! >.<
Franchement, c'est trop dommage que des séries aussi bien sélectionnées et traduites soient gâchées par un imprimeur désastreux !
Sinon, une fois de plus, un tome succulent qui fond sur la langue et encore plus sexy que les précédents ^^ (Même si la touche de drame (beaucoup plus présente que dans les tomes précédents) m'a littéralement fendu l'coeur =.=)
Saschka

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyVen 16 Juil - 18:08

Bonjour, bonjour...

Je suis venue zyeuter le forum par pur curiosité et après avoir lu quelques pages et m'être rendue compte de la bonne ambiance qui règne ici (il est très agréable de voir qu'un responsable de l'édition prenne le temps de voir ce que les lecteurs pensent) j'ai décider de m'inscrire et... de parler.
Donc, je vais parler Razz

Tout d'abord : un grand merci pour les sorties BL (je lis quasi que ça, j'ai vu que je ne suis pas la seule à ne pas supporter les filles dans les yaoi Embarassed) ! Surtout que les séries choisies le sont très bien : Y'A UNE HISTOIRE !!!!!!

Bref, j'ai donc acquit Martin et John, je suis tombée sur le premier tome par hasard et après feuilletage je suis reparti avec. J'ai trèèèèès bien accroché même si j'ai pas tout compris ! Et je suis d'autant plus contente que ce n'est pas une série que j'ai déjà lu en scan. Je la découvre au fur et à mesure des tomes et même si le délai d'attente est insupportable (fée Patience m'a oublié à la naissance) c'est un vrai plaisir.

Par contre, j'ai eut le même problème de pages non découpées (3 en tout) c'est vrai que c'est pas très agréable d'avoir à déchirer son livre meuh bon... J'ai l'impression que ce problème va être pris en compte et l'imprimeur va le sentir passer. Twisted Evil

Enfin, j'ai une petite question : si j'ai bien compris, l'auteure a repris d'anciens perso pour faire Martin et John. Elle les a repris d'où ?

Voilà, voilà. Encore merci pour ces sorties !
Maximillien

Maximillien

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyVen 16 Juil - 22:46

Ouai, t'es aps la seule à détester les gourdasses qui s'trémoussent devant nos hypothétiques Hétérosexuel orientés vers le droit chemin ! (Le droit chemin étant l'homosexualité, les mieux éclairés d'entre vous l'auront comprits ^w^ *SHBAAAF* XD)

Et il me semble logique que les personnages repris viennent de ses anciennes œuvres ^^ (C'est bien Max, t'as trouvé ça tout seul ? -_-)
Après, il faut se renseigner sur ses autres créations... ^o)
Saschka

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptyVen 16 Juil - 23:03

Mouarf !!! Me doutais bien que c'était dans ses anciens travaux qu'elle avait repris les deux zigotos. Ce que je voulais c'était le nom du travaux en question. Et surtout savoir s'il était dispo en France si pas en français (vous remarquerez la nuance qui implique qu'on ne trouve pas le travaux au même endroit, l'un des endroits auquel je fais référence étant immatériel Razz )

(N'y aurait-il qu'un seul droit chemin ? Voilà qui m'embête bien..... scratch )
rene
Admin

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John EmptySam 17 Juil - 3:00

Elle a repris tout simplement son ancien oneshot. Comme vous avez remarqué, il s'agit d'une histoire "omnibus". Quand elle a dessiné en oneshot, Martin et John n'était composé qu'en deux tomes. (enfin, un oneshot en deux tomes n'est pas courant non plus^^)
Contenu sponsorisé

Martin & John Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John Empty

Martin & John
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant