Samji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vos avis sur les titres de samji
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Martin & John

Aller en bas 
+7
kobaitchi
laurelin
Shuichi
Yûgen
Maximillien
Natth
rene
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shuichi

Shuichi


Messages : 212
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Martin & John - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 16:26

Si seulement T_T
Revenir en haut Aller en bas
Maximillien

Maximillien


Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32

Martin & John - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 19:17

Rhoooo, c'est quoi pessimisme ? Un peu d'entrain que diable !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://s-s-p-k-f-yaoi.positifforum.com
laurelin

laurelin


Messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2009

Martin & John - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 10:25

Mon petit Maximilien je crois plutôt que le pessimisme est de mise , ça sent le cramé pour les licences Samji .
Revenir en haut Aller en bas
Saschka




Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2010

Martin & John - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 11:01

Pourquoi dis-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
laurelin

laurelin


Messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2009

Martin & John - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 12:14

Et bien quand je regarde les sorties , il n'y en a eu aucune Samji depuis cet été (juillet) , apparement les dates pour Martin et John ou Sweet Blood seraient des dates que Manga news aurait mis juste pour que les tomes apparaissent comme sortant prochainement mais en fait ils ne savent pas quand .
De plus même si les dates de novembre sont maintenus il n'y en a pas d'autres pour les mois à venir .
Et pour finir on a pas de nouvelles des gens de la maison .

Je ne dis pas ça pour jouer les oiseaux de mauvaises augures , parce que je pense que je serais une des plus peinées si il y avait encore des problèmes avec les licences .Mais je pense qu'il faut ouvrir un peu les yeux sur le fait qu'on va devoir être très patient sur les séries que l'on attend .
Revenir en haut Aller en bas
Saschka




Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2010

Martin & John - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 12:20

Ah... Ouais... effectivement, dans ce sens-là, ça sent pas super bon.... A croire que si on est pas une "grosse" maison d'édition, on est vouer à couler....
Quand on voit les titre sorti par les autres maisons, ça fait peur quand même, les séries un tant soit peu de qualité trouvent pas de lectorat ou quoi ? (bon, en même temps, je les achète aussi, les titres fanservice)
Revenir en haut Aller en bas
laurelin

laurelin


Messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2009

Martin & John - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 12:29

Attends mélange pas tout , je parle pas de couler et pour une petite maison d'édition comme Samji il faut comprendre que tout ne dois pas être rentable car ce ne sont pas les licences les plus connus et je pense que en général pour toutes les maisons d'édition il y a des difficultés sur certaines licences que ce soit pour faire un bon deal avec les maison mère coréennes ou japonaises ou que ce soit pour les vendre .
Beaucoup ne doivent pas être rentables.

Ce qui étant je ne parlais pas de Samji pour dire que l'affaire coulais seulement que plutôt que d'annoncer des dates il vaux mieux garder en tête que les prochaines sorties arriveront plus tardivement que prévu .

Revenir en haut Aller en bas
Saschka




Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2010

Martin & John - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 12:38

Certes, je me suis emportée. Mais faut être réaliste, ça commence en général par un retard de sortie pour au final annoncer une disparition de la maison d'édition.
Surtout que je comprends pas pourquoi ce serait un problème de licence qui empêche la sortie des tome. Si une série a été licenciée elle l'est pour tous les tomes, non ? Ils doivent négocier la licence pour chaque tome ? (là, je comprendrais la galère que soit doit être) mais ça m'étonnerais quand même. Ca serait pas très malin/pratique de licencier tome par tome d'une même série....

Je n'en étais pas à penser que la maison coulais avant de savoir qu'aucune sortie n'avait été faite depuis juillet. qu'il y ai retard sur une ou deux série, je veux bien....mais toutes ? Ils n'ont pas de problème de licence pour toutes leurs séries tout de même ! Si ?
Revenir en haut Aller en bas
laurelin

laurelin


Messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2009

Martin & John - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 12:47

Alors je ne pense pas dire de bêtise quand je dis que quand on licenie une série pour une maison d'édition ca ne concerne pas tout les tomes ... je ne connais pas exactement le fonctionnement mais ça doit être un deal pour genre les premiers tomes et après on négocie pour les suivants ...
Il faut comprendre que c’est plus facile de payer pour un ou juste quelques times que d'avancer de l'argent pour presque toute une série alors qu'on ne sait pas qu'elles seront les ventes. .C'est anti commercial tu peux facilement perdre de l'argent de cette manière .


Dernière édition par laurelin le Lun 24 Oct - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saschka




Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2010

Martin & John - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 12:55

Ah ! Ouais... c'est pas bête... Du coup, pour peu que la maison d'origine soit elle aussi en carafe.... le marcher de l'édition se porte-t-il mal à ce point ? Je le pensais relativement préservé par rapport à celui de la musique ou du cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Maximillien

Maximillien


Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32

Martin & John - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 19:24

Personnellement, ce que je trouve vraiment inquiétant, c'est le manque de nouvelles... Je ne suis pas énormément de sujets sur ce forum, mais si je devais reprocher quelque chose à Samji, ça serait le fait de laisser les lecteurs longtemps dans le doute (Tout du moins pour les sujets auxquels je participe...)

Après, pour parler du nombre de sorties un peu inquiétant, même si en effet le retard est le prélude de l'échec, ça n'est pas toujours aussi évident (sinon ça fait belle lurette que les éditions H auraient coulés, et dieu sait que je ne leur souhaite que ça)

Je suis assez sélectif quant à mes achats chez Samji, et en effet c'est aps terrible de ma part (mais j'aime pas dépenser mon fric pour des œuvres hétéros, bref, les gouts et les couleurs, vous voyez quoi ^^") mais en revanche, tout le BL qui sort, je l'achète, donc tant que Samji fera dans le BL, j'achèterais chez eux. Bref, je souhaite qu'ils se décoincent, et qu'ils arrivent à re"venir à une cadence plus saine et rassurante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://s-s-p-k-f-yaoi.positifforum.com
Nfseb1




Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2011

Martin & John - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 0:21

je crois que sa va être comme Tokebi finalement :'( on est maudit
Revenir en haut Aller en bas
Maximillien

Maximillien


Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32

Martin & John - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 12:50

Je pense qu'il faut aps non plus enterrer Samji, ils sont salariés et veulent aps perdre leur job, donc logiquement ils doivent se démener pour continuer. Personnellement, je crois en eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://s-s-p-k-f-yaoi.positifforum.com
laurelin

laurelin


Messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2009

Martin & John - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 19:42

Moi aussi je crois en eux , ce serait bien le comble de pas les soutenir tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin & John - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin & John   Martin & John - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin & John
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samji :: Les séries Samji :: Nouvelles séries-
Sauter vers: