Bonjour !
Présentation rapide : je suis une dévoreuse de livres, de tout type. Et pour ce qui est dessiné, je lis principalement des BD et mangas. Et je ne connais qu’un seul manhwa…
Un jour lorsque je m’adonnais à mon hobby préféré (traîner dans les librairies et éplucher les étagères de livres), j’ai pioché Sabre et Dragon au hasard. En sondant les pages rapidement, j’ai vu que la série m’intéresserait et j’ai donc pris les deux premiers tomes pour test … tous les deux dévorés le soir même. Le lendemain j'ai foncé à la librairie pour rafler les autres tomes disponibles. Au final ça m’a coûté pas mal de temps pour réunir tous les tomes de la série et quelques nuits blanches pour les lire et relire !
Mais après le tome 11, plus rien. Heureusement qu’il y avait City Hunter pour combler le vide, mais je m’étais attachée à cette série particulièrement bien réalisée et addictive, et particulièrement difficile à trouver…. C’est pourquoi j’ai du mal à comprendre que Sabre et Dragon ait eu si peu de succès en France, parce que c’est une série majeure en Corée (sinon la série numéro 1) et le nombre de tomes sortis à ce jour prouve sa qualité et sa capacité à fidéliser un très grand nombre de lecteurs. Pour moi, il s’agit d’une série à fort potentiel commercial, à même de concurrencer une série du genre de Naruto (que je connais très mal à dire vrai).
Le fait que Samji reprenne certaines séries éditées par Tokebi, et que les manhwa commencent à être connus, me laisse espérer que cette excellente série ne tombera pas aux oubliettes…
Je me suis donc inscrite sur ce forum pour faire un plaidoyer de Sabre et Dragon avant tout (je suis très surprise qu’il n’y ait que 6 posts au passage), de me tenir informée sur cette série mais aussi afin de découvrir les manhwa.
Grâce au forum, je me suis intéressée à Yongbi, Palais et Yegrina. Je suis en train d’acquérir les premiers tomes « test », alors à bientôt pour échanger sur ces séries !
Et longue vie aux éditions Samji !