Samji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vos avis sur les titres de samji
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Yoroshiku !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yul Hyul Kang Ho

Yul Hyul Kang Ho


Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2011

Yoroshiku ! Empty
MessageSujet: Yoroshiku !   Yoroshiku ! EmptySam 21 Mai - 13:24

Bonjour !

Présentation rapide : je suis une dévoreuse de livres, de tout type. Et pour ce qui est dessiné, je lis principalement des BD et mangas. Et je ne connais qu’un seul manhwa…
Un jour lorsque je m’adonnais à mon hobby préféré (traîner dans les librairies et éplucher les étagères de livres), j’ai pioché Sabre et Dragon au hasard. En sondant les pages rapidement, j’ai vu que la série m’intéresserait et j’ai donc pris les deux premiers tomes pour test … tous les deux dévorés le soir même. Le lendemain j'ai foncé à la librairie pour rafler les autres tomes disponibles. Au final ça m’a coûté pas mal de temps pour réunir tous les tomes de la série et quelques nuits blanches pour les lire et relire !

Mais après le tome 11, plus rien. Heureusement qu’il y avait City Hunter pour combler le vide, mais je m’étais attachée à cette série particulièrement bien réalisée et addictive, et particulièrement difficile à trouver…. C’est pourquoi j’ai du mal à comprendre que Sabre et Dragon ait eu si peu de succès en France, parce que c’est une série majeure en Corée (sinon la série numéro 1) et le nombre de tomes sortis à ce jour prouve sa qualité et sa capacité à fidéliser un très grand nombre de lecteurs. Pour moi, il s’agit d’une série à fort potentiel commercial, à même de concurrencer une série du genre de Naruto (que je connais très mal à dire vrai).

Le fait que Samji reprenne certaines séries éditées par Tokebi, et que les manhwa commencent à être connus, me laisse espérer que cette excellente série ne tombera pas aux oubliettes…
Je me suis donc inscrite sur ce forum pour faire un plaidoyer de Sabre et Dragon avant tout (je suis très surprise qu’il n’y ait que 6 posts au passage), de me tenir informée sur cette série mais aussi afin de découvrir les manhwa.
Grâce au forum, je me suis intéressée à Yongbi, Palais et Yegrina. Je suis en train d’acquérir les premiers tomes « test », alors à bientôt pour échanger sur ces séries !

Et longue vie aux éditions Samji !
Revenir en haut Aller en bas
lotto




Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : Rennes

Yoroshiku ! Empty
MessageSujet: Re: Yoroshiku !   Yoroshiku ! EmptyDim 22 Mai - 0:48

Bienvenue a toi Yul hyul kang ho ( quelle est la signification de ton pseudo?)
A ce que tu dis tu est une "dévoreuse de livre". C'est une très belle passion que tu as et qui est partagée. Quel plaisir de lire nos séries préférées. J'espère pour toi vu la force avec laquelle tu l'exprime que tu réussira à trouver la totalité des tomes de Sabre et Dragon.
Tu t'intéresse a Yegrina et tu me semble motivée pour parler des séries que tu lis je parlerais avec plaisir avec toi qui est si passionée.
Petite suggestion au niveau des séries de samji : jette un oeil sur YUREKA ca en vaut le détour. Mais pas seulement The Bullet saint est pas mal dans son genre aussi =) a plus sur le forum Smile ciao
Revenir en haut Aller en bas
Yul Hyul Kang Ho

Yul Hyul Kang Ho


Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2011

Yoroshiku ! Empty
MessageSujet: Re: Yoroshiku !   Yoroshiku ! EmptyDim 22 Mai - 23:28

Merci pour les suggestions ! Pour Yureka, je me suis renseignée sur l'histoire et j'ai vu quelques extraits : je trouve l'histoire originale... C'est noté.
Entre temps j'ai lu le premier tome d'un autre manhwa (édité par une autre maison, c'est pas grave j'espère) et je commence à trouver des points communs, une culture propre aux manhwa (quand il s'agit d'arts martiaux) comme des techniques spéciales ("le dragon monte au ciel !", "coup de la glace", etc)... Je ne crois pas avoir vu ça dans les mangas. Je me trompe ? On verra avec Yongbi !
Sinon pour le pseudo, c'est le titre original de Sabre et Dragon... ça signifierait 'hot-blooded steaming tiger' (quelque chose comme tigre fumant ardent/nerveux), mais littéralement, il y a une partie des caractères qui se réfèrent au monde des arts martiaux. Mais je ne suis pas une pro, c'est ce que j'ai pu trouver sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
kanae

kanae


Messages : 160
Date d'inscription : 29/12/2008

Yoroshiku ! Empty
MessageSujet: Re: Yoroshiku !   Yoroshiku ! EmptyJeu 9 Juin - 23:16

Bienvenue ^^

Palais I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoroshiku ! Empty
MessageSujet: Re: Yoroshiku !   Yoroshiku ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoroshiku !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samji :: Général :: Les membres-
Sauter vers: