Samji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos avis sur les titres de samji

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
Voir le deal
369.99 €

[Avis] The Summit

+29
Razamis
kurezi_dogu
mimitarow
Maximillien
Hime-chan
minirop
caga-chan
shun
maruna
halianna
Murasaki-kun
laurelin
Loutre
Natth
neijing
Althene
Avec modération
Styara
Yûgen
kanae
Kalia
paddishtou
selene
Moka
Ruines
Vanseb
Callie
rene
Shuichi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rene
Admin

[Avis] The Summit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 1:04

Je ne sais pas si l'auteur est gravement malade mais je sais qu'elle a du mal à respecter le bouclage. J'essairai de m'en renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Ruines

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 1:08

"du mal à respecter le bouclage" est un euphémisme quand il n'y a pas eu de publication depuis... 5 mois, surtout que Wink avait pour habitude de sortir un chapitre tous les 15 jours.
Shuichi

Shuichi

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 1:35

JE VEUX LA SUITE T^T

à quand le tome 2 ? XD
rene
Admin

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 18:42

La sortie de Summit 2 est prévue pour le 19 février ainsi que tous les autres titres qui doivent sortir en même temps, à savoir Veritas 5, 3 soeurs 12, Love Pop 2, Les ailes du phenix 10 et Venue des cieux.

Malheureusement la sortie février est aussi décalée au début mars mars mais je pense que l'on peut rattraper le retard avant la sortie avril.

Excusez-moi pour ce retard.
Shuichi

Shuichi

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 19:35

Citation :
La sortie de Summit 2 est prévue

Est ou Était prévue ? ^^''

Je n’ai pas tout compris là... xD un coup tu dis que c'est le 19 février, un coup c'est en mars =/

Bon d'un côté je préfère que vous preniez votre temps et faites du bon boulot que vous vous stressiez et faites du mauvais boulot =D
rene
Admin

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 12:53

Elle est en vente a partir du 19 fév. C'est sûr^^
Shuichi

Shuichi

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 1:33

Cool j'irai l'acheter le jours-j XD merci Rene ^^
selene

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 14:58

J'irais aussi l'acheter ce 19 février. Very Happy
Ayant vu une partie du planning dans un post précédent, j'aimerais savoir ce qu'il en est de Legend 2 et The Queen's Knight 16. Pourrait-on avoir une date de sortie? Embarassed Question
Merci.
rene
Admin

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 13:34

Ils vont également sortir au 19 fév.
rene
Admin

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:01

Ahhhhrgh ! Je me suis trompé. Summit 2 sort le 5 mars. Je me suis trompé avec la sortie retardée.
Vérifiez les titres qui sortent en février sur le rubrique 'catalogue' et 'planning', s'il vous plaît.

J'en suis vraiment navré... snif !
selene

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 9:54

Yes! mes titres sortent ce mois-ci. jocolor Et mon planning du mois de mars est aussi connu. Merci. tongue

Maintenant reste à les voir dans ma ville. Sad
Shuichi

Shuichi

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 19:19

NOOOON comment vais-je pouvoir vivre sans SUMMIT >o<'' *pleure* TT_TT

vivement le 5 mars alors... (ça parait loin... TT^TT)
paddishtou

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 21:45

J-1 si tout va bien...
Je suis tout de même un peu inquiète : deux libraires que je suis passée voir successivement ce soir m'ont indiqué qu'aucun arrivage manhwa n'était prévu pour cette semaine de la part de Volumen (le distributeur des éditions Samji) :/... Intox de leur part ?
Shuichi

Shuichi

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 14:42

Je sais pas... Peut-être encore un problème avec l'imprimeur... TT
Et puis ces temps on a pas eus de news de Rene Sad
Kalia

Kalia

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 20:19

Bah, Rene n'est pas en voyage en Corée en ce moment??????
http://vampire-knight.positifforum.com/forum.htm
kanae

kanae

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 12:30

Celui là aussi reculer pour le 19 Mars -_- Bon bon ...
paddishtou

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 14:31

J'espère que cette fois-ci sera la bonne.
C'est un peu frustrant ces sorties sans cesse repoussées. é_è;

Et sinon, peut-être que René rapportera de son voyage en Corée quelques nouvelles de l'auteur et de son état de santé ? (Si quelqu'un en a, je suis preneuse. *inquiète*)
Yûgen

Yûgen

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 16:41

Aaaaahhhh
le 19 mars????

J'en peu plus; j'ai failli faire pleurer les employés de la fnac!
Nonononon je suis accro a Motto et Lee! RENEEEEEEEEE c'est pas possible de nous faire ça! Sad

Mes amis, notre salut est dans un soutient mutuel en cette heure de tristesse! tongue
paddishtou

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 21:37

Il est sorti ! IL EST SORTI *o* !
*serre dans ses papattes avides*

Un opus très intéressant, je trouve. Au delà de l'intrigue entre Motto et Hansae, j'aime bien l'arrière-plan inquiétant qui se dessine peu à peu.

C'est prometteur pour la suite ^_^ !

... Damned ! Il sort quand le tome 3 *.* ? *ferrée comme un brochet*
Yûgen

Yûgen

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptySam 21 Mar - 13:43

Ahaaaa!

J'étais au taquet, jeudi!!! J'ai failli pleurer de joie quand j'ai repérer la jolie petite couverture rose...^^
Il est vraiment pas mal, ce volume! (--->trop court!) Razz
On sent qu'il y a du vécu, derrière ces deux là! (--->Mon Dieu!Enfin un yaoi avec une histoire???? Shocked )

MERCI L'AMIE 202, RENE, LA COREE, LE PAPE....euh... Suspect

et...hmm...euh...a quand le tome 3....??? (--->on n'avouera pas qu'elle a lu le 2 douze fois en trois jours...non on le dira pas...) drunken
Shuichi

Shuichi

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 16:30

Moi je le reçois lundi (donc demain) *o* c'est sur que je me le lirai une bone dizaine de fois xD

en tout cas le tome 3 est censé sortir en avril donc j'espère que yaura pas de problème de retard T_T
Styara

Styara

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 10:37

Bonjour à tous !

tout d'abord un grand merci d'avoir sorti Summit !! Very Happy
c'est une série que j'adore, une vrai perle: une histoire, de l'amour ^^, des personnages attachants, un bon graphisme, et un super rapport qualité/prix !! bref que du bonheur ! I love you
Ruines

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptySam 28 Mar - 1:11

Bonsoir,

J’ai fais un détour monstre aujourd’hui pour aller piocher dans les rayons de la Fnac le tome 2 de The Summit que j’ai pris grand plaisir à relire (et à lire pour la première fois en français).

Autant commencer par les bonnes choses ; Je dois dire que je suis toujours aussi satisfaite de la traduction. Tout (ou presque, j’y reviendrai) est très agréable à lire, juste un poil plus poli que certaines répliques que j’avais moi-même cru comprendre. Est-ce que c’est vous qui « amenuisez » certains mots trop fleuris ? Enfin, je n’ai donc rien à reprocher à cette très belle traduction que nous offre Kette Amoruso.

Maintenant, une fois n’est pas coutume, s’il est bien de préciser que je suis toujours aussi enchantée par la parution en France de The Summit, je vais vous faire par de mon avis de manière un peu plus… critique. En temps que lectrice et en temps qu’acheteur, je m’autorise ce droit.

Certains diraient qu’il est toujours plus simple de dire ce qui ne va pas plutôt que ce qui va, je préfère pour ma part me dire que ça vous permettra « peut-être » justement d’améliorer les problèmes. Donc, d’avance je m’excuse pour ce qui va suivre, mais je pense que vous saurez comprendre que ce n’est pas une attaque, juste une constatation.

Même joueur joue encore, on reprend le même et on recommence :

*Les pages sont toujours très/trop sombres. Comme la dernière fois, je vous donne quelque exemple de scans de la version française (que n’importe quelle personne ayant le volume chez soi pourra confirmer) et une page scantradée (désolée pour le jargon) à partir de la version originale.

[Avis] The Summit - Page 2 Noir_b10

[Avis] The Summit - Page 2 Noir_b11

[Avis] The Summit - Page 2 Noir_b12

*Deuxièmement et pas le moindre, le mauvais découpage des pages. Je crois ne pas me tromper en disant que le volume relié du manhwa est de taille assez conséquente (ou tout du moins, plus que le nôtre -qui déjà une très belle taille-), donc le mauvais découpage pourrait venir de la réduction des pages… visiblement pas assez réduite. Je trouve ça vraiment dommage. Autant, lorsque c’est un petit détail de l’image qui est rogné (une main, un coin, un décor…) ça peut passer (même si, ma foi, ce n’est pas « normal »), autant lorsque c’est carrément la bulle et le texte qu’elle contient, là, ça devient forcément plus embêtant. La preuve en est, une fois encore des images glissées dans ce message.

[Avis] The Summit - Page 2 Decoup10

[Avis] The Summit - Page 2 Decoup11

Si le mauvais réglage des noirs/gris/blancs gâche l’image, le mauvais découpage lui, gâche la lecture et « l’harmonie » de la page.

*En parlant de problème de lecture, une nouvelle faute. La seule que j’ai pris le temps de repérer parce que je prend bien plus de plaisir à lire ce livre qu’à le décortiquer (bien que mes commentaires laissent penser le contraire =)). Page 22, Hansae est assis sur le banc et il dit : « J’ai l’impression de ne de faire que du sur place. »

*Je ne vais pas revenir sur le manque de page couleur, je pense que ça vous déçoit autant que nous . Peut-être que le jour où Samji deviendra une très grande maison d’édition qui vaut des millions… (je ne vous souhaite rien de moins =)).

*Une dernière chose pour terminer cet « inventaire » du deuxième tome, deux fautes au niveau des noms : Ce n’est pas Lee Tan mais Itan et non plus Motto mais Moto (quoique pour Moto, je pense qu’on s’en remettra tous). Ci-joint, une image d’un épisode bonus du tome 7, avec inscrit comme il se doit : Itan & Moto.

[Avis] The Summit - Page 2 Itan_m10

Pour terminer, une petite inquiétude de ma part : Je ne sais pas du tout comment fonctionne le système d’achat de licence, mais j’aime à penser que vous avez lu tous les tomes parus de la série dont vous achetez les droits, n’est-ce pas ? Donc je pars du principe que vous avez parfaitement conscience de la suite des évènements qui se déroulerons dans ce manhwa et qu’on ne risque pas de souffrir de… censure, dans un futur proche ?

Voilà, je pense que c’est un peu près tout ce que j’avais à en dire. A côté de toutes ces « méchancetés », je tiens à vous redire merci mille fois d'avoir eu le courage de publier The Summit en France.

Ruines.

Ps : Pourriez-vous nous communiquer une adresse à laquelle il nous serait possible d’envoyer du courrier à Lee Young Hee ? Merci d’avance.
Styara

Styara

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptySam 28 Mar - 14:14

c'est vrai qu'il y a quelques bulles qui sont franchement rabotées
sinon personnellement je préfère Motto à Moto (ça me fait trop penser au broum broum XD )
Kalia

Kalia

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 23:36

Ayant acquis les droits de cette oeuvre vous devriez être au courant de son "futur contenu" je pense....

Perso je trouverais ça vraiment désolant de pratiquer de la "censure" sur un yaoi.... Surtout en France.... Où va le monde sinon??? lol...
http://vampire-knight.positifforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 2 Empty

[Avis] The Summit
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant