Samji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vos avis sur les titres de samji
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [Avis] The Summit

Aller en bas 
+29
Razamis
kurezi_dogu
mimitarow
Maximillien
Hime-chan
minirop
caga-chan
shun
maruna
halianna
Murasaki-kun
laurelin
Loutre
Natth
neijing
Althene
Avec modération
Styara
Yûgen
kanae
Kalia
paddishtou
selene
Moka
Ruines
Vanseb
Callie
rene
Shuichi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rene
Admin



Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2008

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 0:47

Vous n'êtes pas du tout nos testeurs ^^ Vous êtes mes amis et l'avis des amis est toujours important.

C'est vrai que le démarrage n'est pas tout à fait satisfaisant pour tout le monde et d'ailleurs les probèmes que l'on a ne sont pas seulement liés au démarrage. Le prétexte sera trop facile sinon. Je suis conscient du fait que l'on doit faire encore beaucoup d'efforts et on doit s'améliorer. Mais une chose est sûre : c'est grâce à vous que l'on trouve toujours la motivation et le courage pour notre travail.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Callie

Callie


Messages : 16
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 51
Localisation : Orléans

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 0:54

Toute remarque est constructive et si cela permet d'avancer et de vous motiver, tant mieux !

Mais je suis pour la zen attitude sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yûgen

Yûgen


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 33
Localisation : Londres, années 1854

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 19:42

Mais absolument!

Moi je suis déja sur un nuage de pouvoir serrer dans mes papattes les trois tomes que j'attendais en France comme une déchainée...
L'histoire des noms, franchement, Rene s'es expliqué dessus et finalement je crois qu'il n'a pas tort. Ceux du forum savent tout de cet IMMEEEEEEEENNNNSE débat, mais tout les autres lecteurs de France ne connaissent pas la polémique et n'en on probablement rien à cirer! drunken

Donc merci de l'éditer, ce n'est pas pour une histoire de "t" que je ne vais plus me précipiter à la fnac les jours de sortie...(peut-on parler de...euh..."groupie"..."otaku"...???? What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Callie

Callie


Messages : 16
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 51
Localisation : Orléans

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 22:04

Je vois que René s'est amusé avec les mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi

Shuichi


Messages : 212
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 19:53

Je laisse tomber ma mauvaise foie sur les noms... Mais pour moi "Itan" restera "Itan" nah!!!! =p Et je signale au passage, Yûgen, que la plupart des gens ont découvert SUMMIT via les scans... Donc surement que la plupart des gens savent que c'est "Moto", etc... =)

Ensuite j'espère que la "réedition" de Summit n'aura plus de fautes =p
(hé vui étant un chieur j'irai voir la réedition et si elle sera plus belle que la v1, je changerai ma v1 contre la v2 XD)

bref courage à Samji !! =)
et dorénavant plus de fautes, hein!!! =p
Revenir en haut Aller en bas
Natth

Natth


Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 20:02

Je ne vois pas trop quoi rajouter de plus après tout ce qui s'est dit XD
Je suis contente de savoir que vous allez améliorer le premier volume. Il est vrai que les pages me semblaient un peu trop sombres à moi aussi.
Pour l'instant, mon volume préféré reste le troisième. J'y ai trouvé plus d'action que dans les précédents, ainsi que quelques révélations. Les personnages s'étoffent au fil des volumes, ce que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Yûgen

Yûgen


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 33
Localisation : Londres, années 1854

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyVen 22 Mai - 2:53

Oui, tu as raison, c'est vrai que beaucoup de lecteur connaissent aussi Summit avant tout grâce aux scans... Surprised
Bon! De toute façon, les noms ne changeront pas alors...
Tout ça ne peut qu'ètre de plus en plus abouti n'est ce pas, alors attendons la prochaine sortie!
D'ailleur...c'est t'y pas pour bientôt??! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yûgen

Yûgen


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 33
Localisation : Londres, années 1854

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 14:56

Dites-moi vous tous, les gens, René, c'est pour quand le tome 4????! bounce
-ne tient plus en place-
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi

Shuichi


Messages : 212
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyJeu 11 Juin - 12:52

C'est censé être pour le 18 juin
à confirmer par René ! =)


Sinon elle sort quand la réedition des tomes précédents ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loutre




Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2009

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 1:09

Hello Smile

Une question m'occupe pas mal l'esprit au sujet de Summit:

Quand je vais voir le planning des manwha en VO sur Mangaverse, il est indiqué que Summit fait actuellement 7 tomes et est toujours en cours.
En regardant les dates de parution des tomes, je vois que ceux-ci sortent à un rythme minimum de 2 par an.
Or, là, d'après Mangaverse, plus un seul tome n'est sorti en Corée depuis avril 2008, soit 14 mois sans un seul nouveau volume.
Donc, voici ma question: Est-ce une erreur de Mangaverse ? Le titre est-il terminé en 7 tomes ? Ou y a-t-il d'autres tomes qui sont parus après le tome 7 ? Ou alors, Mangaverse dit vrai, et dans ce cas, la série est en pause au Japon ou a été abandonnée ?

Voilà voilà, merci d'avance pour la réponse Smile

Dans tous les cas, merci à Samji de sortir ce titre en France. Le fond de l'histoire est finalement assez classique, mais le style unique et très stylisé de l'auteur en fait un titre vraiment très plaisant à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi

Shuichi


Messages : 212
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 10:51

Nan nan, Mangaverse dit vrai =). Malheureusement la série est en pause depuis quelques temps déjà... Le dernier chapitre sorti est le 60 et depuis plus rien. En plus vu la fin du chapitre... Ça doit vraiment pas être la fin xD ou bien c'est un fin qui se finit en queue de poisson... Mais ça m'étonnerais xD !

On a plus du tout de nouvelles de l'auteure... ><
Revenir en haut Aller en bas
Loutre




Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2009

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 20:32

Merci Smile

René, tu peux confirmer ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rene
Admin



Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2008

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 23:39

Je confirme la nouvelle.
L'auteur souffre d'une grande dépression depuis longtemps et elle refuse de rencontrer qui que ce soit.
L'éditeur coréen arrive tout de même à maintenir la relation avec elle.
Souhaitons qu'elle s'en sort rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre




Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2009

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 3:20

Ok, merci pour les précisions Smile

Je ne pensais pas que c'était si grave Surprised Espérons qu'elle se rétablisse vite, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi

Shuichi


Messages : 212
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 22:27

YOUCHHH !!! La pauvre :/ j'espère que ça ira beaucoup mieux!!
aïe ça m'fait trop mal au coeur pour elle :/
Revenir en haut Aller en bas
paddishtou




Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2009

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 19:03

Oh mince é_è.
J'ignorais qu'il s'agissait d'une dépression (j'avais entendu parler d'un cancer. Comme quoi, les rumeurs :/...)
J'espère de tout coeur que son état de santé va s'améliorer et qu'elle va progressivement réussir à s'en sortir é_è.
Y a t-il un endroit où on puisse lui écrire ?

Sinon, merci Samji pour ce tome 4 ^_^ !
Je suis particulièrement sensible à la qualité de l'adaptation/transposition en français, qui rend le texte toujours très fluide et le contexte toujours aisé à comprendre (ex : le jeu des trois p'tits chats p.31-32 xDD !).
C'est loin d'être une contante chez les éditeurs (cf. traductions de Zetsuai et Kizuna, pas toujours limpides), et c'est donc particulièrement appréciable ici. C'est vraiment agréable de ne jamais sentir de 'barrage' de la langue à la lecture ; je crois que ça contribue à faire rentrer très facilement le lecteur dans l'histoire.
Bravo pour cette qualité et le travail qu'il y a derrière ^_^ !

Et juste une question : j'ai l'impression qu'il y a eu une boulette p. 116, dans la seconde case, où le même texte se répète. Rene, pourriez-vous juste nous indiquer le texte exact de ce dialogue ^_^ ? *veut savoir ce que ces deux andouilles se racontent vraiment*
Revenir en haut Aller en bas
Yûgen

Yûgen


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 33
Localisation : Londres, années 1854

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyVen 26 Juin - 14:18

--->est choquée

J'avais entendu des rumeurs, mais vraiment je pensait pas qu'on en était là.... Shocked
La pauvre!
--->C'est dingue, suivre un auteur depuis si longtemps...On se sent proche. Ca me fait vraiment beaucoup de peine. Effectivement, personne ne saurait ou il est possible de lui écrire?
(-->vulgarisez tous ça, mon coréen se rapprochant positivement de celui d'une vache espagnole..)

Merci pour Summit 4, j'aime toujours autant...<3 (Si ce n'est la boulette des deux cases qui se répètent, effectivement...)

Ohlalala. Je ne pensait pas qu'elle allait si mal. Vraiment, ça me retourne...Bref. Assez de lyrisme.
Je souhaite qu'elle s'en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
laurelin

laurelin


Messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2009

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyLun 29 Juin - 14:06

du coup j'ai une petite question , si la prépub est pour l'instant arrêté au chap 60 , ca fait combien de tomes en corée sorties en reliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi

Shuichi


Messages : 212
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyLun 29 Juin - 23:12

07 Tomes
Revenir en haut Aller en bas
kanae

kanae


Messages : 160
Date d'inscription : 29/12/2008

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyJeu 9 Juil - 15:11

O_O Han j'espère qu'elle se retablira vite >_<
Revenir en haut Aller en bas
neijing

neijing


Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2009

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyLun 13 Juil - 15:55

aaaaaaaaarrrgh ! je savais pas que la série était en stand by... :'(
j'espère qu'elle va aller mieux et s'y remettre... nan mais qu'est-ce qu'on va devenir, nous ?
J'ai hâte de connaitre la suite parce que j'aime beaucoup les trois perso principaux et j'ai hâte de savoir ce que va faire Motto ! Parce que, évidemment, j'aime bien Saez mais Lee Tan aussi a l'air d'être quelqu'un d'attachant !
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi

Shuichi


Messages : 212
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 12:55

Question pour René, les tomes ayant des "défauts" vont-ils être ré-imprimés en version corrigé ? (surtout le tome 4 ou il y a deux fois la même phrase dans deux bulles différentes à la page 116).

Et à propos de l'impression... à chaque fois c'est toujours trop sombre.....

Merci beaucoup ^^ I love you
Revenir en haut Aller en bas
rene
Admin



Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2008

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyMer 15 Juil - 12:05

Evidemment, j'essaie de rectifier ces "défauts" et de faire une réimpression.
Pour les pages sombres, on cherche toujous à ajuster l'encrage mais j'avoue que ce n'est pas évident ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi

Shuichi


Messages : 212
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptyVen 17 Juil - 1:37

Ne surtout pas prendre mon commentaire mal ---> Wink

Faut peut-être changer d'imprimeurs ? XD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Styara

Styara


Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 33

[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 23:56

superbe ce tome 4 !! beaucoup moins noir que le 3 =)
2 nouveaux personnages (en comptant la tombe) et des révélations sur la famille de Motto Smile

par contre il y a un truc qui m'intrigue: va-t-on savoir si Jungho et Mira sont toujours vivants (apparemment oui) ? Sont-ils ensemble ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] The Summit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] The Summit
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listing des fautes dans Summit
» [Avis] Yureka 27
» [Avis] Veritas 4
» [Avis] Yureka 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samji :: Les séries Samji :: Nouvelles séries-
Sauter vers: