Samji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos avis sur les titres de samji

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Totally Captivated

+17
Potatoes
Shadowyn777
kimihiro-san
kurezi_dogu
Maximillien
Natth
caga-chan
loveless jed
gatita
laurelin
mindouber
Kalia
mrs_choco
Shuichi
rene
kanae
Heavenly
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shadowyn777

Shadowyn777

Totally Captivated - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyVen 2 Juil - 17:32

*s'immisce discrètement dans la conversation*
MERCI pour le cadeau de l'année René!!!!! Very Happy Cela faisait plus de 2 ans que j'attendais ça!!! Pour ma part, à part les coupures de certains bulles au bord des pages, les tomes 1 et 2 sont PARFAITS!!! La traduction est un véritable bonheur comparé à la version américaine... *sans commentaire* Ne vous inquiétez pas René & toute l'équipe, ce Yaoi était très très attendu en France, croyez-moi, je ne parle pas en l'air! Les plus grands/des stores/librairies sont déjà à cours de tome... Je ne sais pas si vous avez un nombres très restreints de tome publié, mais si ce n'est pas le cas, on a littéralement dévalisé ces magasins... Exclamation En tous cas, je peux me permettre de ne pas me faire du soucis quant à l'issue de ce manhwa et de son succès en France: il est garanti!

PS: je ferai tout pour rentrer dans la famille Samji!!! Désolée pour l'incruste... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Maximillien

Maximillien

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 14:26

*A horreur des mangas qui finissent sur un grand point d'interrogation* <== En plus les coréens sont vachement doués pour ça ! XD
Bref, je reste sur ma première idée : Coup de maitre de Samji ! Second volume passionnant ! J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains ^^.
http://s-s-p-k-f-yaoi.positifforum.com
rene
Admin

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyLun 12 Juil - 16:22

Suite au signalement d'un membre de notre famille Samji, un blog qui diffusait illégalement la scan-trad de ToCa a été sanctionné et sa diffusion a été interdite par le site d'hébergement. Je tiens à remercier la personne qui nous a tenus au courant de ce blog.
Soyons vigilents à ce type de la violation de la loi et surtout n'oublions pas que les scan-trads tuent le travail des auteurs.
Maximillien

Maximillien

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyLun 12 Juil - 17:53

Je veux aps jeter la pierre à la scantrad (d'abord parce que j'en ai fais), quoi qu'on puisse dire, la scantrad a énormément aidé l'édition du boy's love. Personne ne pourra dire le contraire : C'est après avoir vu l'ébullition autour des teams de scantrad que les éditeurs se sont décidés à aborder ce genre là. Sans la scantrad et la preuve que le genre intéressait, aucun éditeur n'aurait eu le culot de s'y mettre ! Sans compter que sans la scantrad, certains auteurs resteraient inconnu du publique français. Et pour finir, quand je vois l'édition de certains éditeurs comme Taifu, je me dis que l'époque de la scantrad est aps prête d'être révolue : On faisait attention aux scans ! On passait par plein d'étapes telles que la correction de la traduction pour voir si il y avait aps de fautes et le Qcheck pour vérifier si le clean et l'édition avaient été fait correctement. Bref, la scantrad, même si elle n'est aps réellement bénéfique pour le budget des éditeurs, c'est une façon de garder à l'oeil se que veulent les fans.

Maintenant, je trouve en effet un peu bête de la part de ladite team de continuer la publication de ToCa. Mais je peux le comprendre : Quand on a prit sur son temps libre, quand on a bossé comme des dingues sur une série, on peut avoir du mal à s'en défaire ^^"
rene
Admin

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyLun 12 Juil - 18:32

Dans un sens je comprends ton argument (d'ailleurs c'est l'argument de tous ceux qui font la scan-trad). En plus, la plupart (ou la totalité) des gens qui font la scan-trad le font pour leur propre plaisir sans aucune récompense économique et ils veulent partager leur travail avec plus des gens en espérant au mieux que cela influence les éditeurs.

Je suis désolé de te contredire mais Samji (ou encore Saphira à l'époque quand elle publiait déjà Kiss me princess en 2006) ne regarde pas les sites scan-trads pour trouver les séries qui "cartonnent" chez les Français. Votre réaction sur le forum est le seul "repère" sur tel ou tel titre qui n'est pas sorti en France.

Deuxièmement, même avec la meilleure volonté du monde, le fait de scanner et de le mettre en public sans la pré-autorisation de l'auteur est un acte illégal. Ce n'est pas seuelement pour protéger l'intérêt économique de l'auteur ou de l'éditeur. Fort heureusement les lecteurs français sont tellement intelligents que quand ils trouvent une série scan-traduite sympa et que celle-ci est sorti, ils l'achètent mais ce n'est pas l'attitude générale dans le monde entier. Beaucoup se contentent de profiter de cette "version gratuite" pour faire plaisir et ne l'achètent pas. On s'en moque de l'éditeur (en réalité, je ne m'en moque pas^^) mais l'auteur qui ne vit qu'avec la vente de son oeuvre ? Je connais certains auteurs qui se dépriment car leurs titres scan-traduits faisaient partie des meilleurs titres téléchargés sur les sites 'P to P' alors que la vente réelle était médiocre. Les auteurs se demandent pour quel intérêt qu'ils travaillent comme leurs oeuvres sont piratés même au jour de la sortie en public !! (ah, une auteure a été déprimée à tel point qu'elle a arrêté de travailler. Vous voyez de qui je parle...)

Pour finir, mettez-vous une seconde à la place de l'auteur. Si vous êtes auteur et si vous êtes populaire dans votre pays, vous seriez contents de voir les lecteurs qui mettent vos oeuvres sur l'internet sans votre autorisation ? Imaginez que vous avez développé un programme que personne n'a conçu et quelqu'un le pirate et le diffuse sur le net. Vous pouvez dire que c'est gentil de faire la pub de votre programme et que grâce à lui que vous allez gagné votre vie ?

Je ne veux pas gâcher le plaisir personnel des gens qui font la scan-trad. Mais la scan-trad n'est pas une "vocation" ni une "mission" des "éveillés".
Maximillien

Maximillien

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyLun 12 Juil - 19:34

Avant tout, je vais me protéger histoire d'éviter qu'on pense que je suis un profiteur qui vie à travers la scantrad et qui passe son temps à contester l'avis éditorial : J'ai absolument et sans exception tout les Yaois publiés en france, de Zetsuai 1989 à N.Y.N.Y. première édition en passant par Kizuna et Fake, et je continuerais toujours a acheter les publications française.

Donc pour Samji et Saphira, ok. Mais chez les autres éditeurs, sans l'ébulition de la scantrad, Love mode, Junjou romantica, etc... Ne seraient jamais sortis et côté auteurs, Naono Bohra (dont les graphismes sont plutot vieux) et Toru Kousaka (dont les graphismes sont portés shota) par exemple n'auraient jamais vu la couleur d'une publication française ^^". De plus, tu dis que la réaction des fans sur le forum est le seul repère. mais ces même fans, ou vont ils chercher les titres qu'ils vous proposent ? Dans la scantrad ^^.

Ensuite, je n'ai jamais dis que la scantrad était quelque chose de bien ou même d'honnête. Je connais tout les tors de ces teams par coeur et je ne conteste pas l'avis des éditeurs. Malheureusement, que ça soit honnête ou pas, légal ou pas, ils ont travaillés sur ces projets et, sans forcément être d'accord avec eux, je peux comprendre qu'ils éprouvent du dégout à l'idée d'abandonné un projet sur lequel ils ont bossé dur... Il ne faut aps oublier que la scantrad part d'un sentiment totalement "pur" et altruiste, alors même si on comprend, on ne peut aps s'empêcher de trouver ça injuste ^^".

Et je comprends parfaitement la place de l'auteur dans cette histoire. Mais seul un projet fini peut porter préjudice à l'auteur dudit projet. Un projet inachevé par la scantrad reprit par un éditeur rapportera d'autant plus d'acheteurs ! Même si j'admets volontiers qu'un projet fini est fatal pour les ventes ^^". Et oui, je vois de qui tu parle Y.Y.

Sur ce, je vais pas trop continuer, je suppose que tu as d'autres choses à faire ^^"
rene
Admin

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyLun 12 Juil - 19:50

En parlant de ce sujet, je n'ai aucune intention d'attaquer qui que ce soit. Je sais aussi que tu n'es pas là pour protéger la position des scan-traducteurs. Je reconnais également le fait qu'ils aiment ce qu'ils font.^^

Je me suis un peu emporté car cette histoire de l'auteure qui abandonne sa série phare à cause de la dépression lié à ce phénomène m'a trop marqué. (Je pleure moi aussi^^Wink

La seule chose qui est sûre, c'est que on est là parce qu'on aime ces titres et ce travail des auteurs. Je suis sûr que c'est dans ce point de vue-là que tu en as parlé. Donc je ne peux que t'en remercier ^^
laurelin

laurelin

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyLun 12 Juil - 20:27

bon moi je viens changer de sujet , juste sur l'histoire de l'espèce de doujinshi concluant le manga à l'issu du tome 6 : alors donc mon petit rené maintenant que les deux premiers tomes sont en ventes tout ça , est ce que financièrement et humainement il sera possible de le voir à la fin du tome 6 ? >_< pitié j'ai envie de dire !!!
Maximillien

Maximillien

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 0:30

Wha... Vachement cool René @_@ XD C'est bien de voir que les éditeurs savent aussi être cool et détendus ^^

Et pour le Dojin, moi aussi, je me mets à genoux devants vous (Virtuellement, mais c'est mieux que rien XD) ça serait vachement cool de le publier ^^. Mais je me demande si le fonctionnement des dojins permettrait une publication européen ^o)
rene
Admin

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 1:02

Sans vous promettre rien du tout d'avance, je vais essayer d'en discuter avec l'éditeur ou avec l'auteur si jamais je la vois. Mais n'y rêvez pas trop non plus. Enfin, le temps d'en discuter et de réaliser quelque chose avant la sortie du tome 6, il me semble assez difficile d'y arriver...
Maximillien

Maximillien

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 2:37

Peut être voir la taille dudit dojin et le publier sous forme de septième volume. ca vous laissera tout le temps pour préparer la publication ^o) m'enfin j'y connais aps grand chose donc je vais aps trop débattre là dessus XD
Shadowyn777

Shadowyn777

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyMer 14 Juil - 13:58

C'est vrai!!!! Je l'avais presque oublié!! TT~TT Bon, il faut dire que pour ma part, je n'ai jamais vu de DJ licensié (mais bon, comme je ne suis pas au courant de tout, je suis sûre de me tromper -__-"), donc je n'avais pas pensé à cette idée. Merci Laurelin!
Quant à ce que vient d'écrire Maximillien, j'aimerais trop que ce soit possible!!! S'il vous plaît René!!! En plus, l'idée d'en faire un 7ème n'est pas mauvaise du tout! Car si ma mémoire ne me fait pas défaut, ce 7ème tome ferait...plus de 250 pages!!! O_O En effet, il y a 2 DJ qui sont Totally Spying On Them et How To Live With A Beast et 1 Sequel qui s'intitule Totally Captivated: The Last Episode (et qui est en 2 chapitres ^^) Un véritable bonheur pour les fans!!! Ce serait super René si vous pouviez en discuter avec Yoo Hajin \^o^/ J'espère qu'elle sera d'accord, vu comme cette série est très appréciée en France ^^
Shuichi

Shuichi

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyMer 14 Juil - 17:07

Au pire... y a les scans XD *ironie*
laurelin

laurelin

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyMer 14 Juil - 23:44

Mais oui un grossssssssssssss tome voir deux petit ... on peut toujours demander à l'auteur et la maison d'édition non ?
par contre sur les sites de fan circulent ceci en plus : il va y avoir un magnifique artbook de la série qui va sortir !!!
Maximillien

Maximillien

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 1:45

Shuichi ==> Arrête on va s'faire tapper d'ssus ! XD

Laurelin ==> Au risque de me répeter, Samji est 10 ans trop jeune pour publier des art-books ^^". Ne leur en demandez aps trop, ils font se qu'ils peuvent ^^". Après, peut être plus tard... En tout cas, une chose est sûr : J'aurais l'art book VO :p
laurelin

laurelin

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 10:23

ah mais j'ai jamais dit qu'il fallait le publier c'était juste une info et je compte bien me le prendre quand je tomberais dessus
Shuichi

Shuichi

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 19:40

Maximillien a écrit:
Shuichi ==> Arrête on va s'faire tapper d'ssus ! XD

Laurelin ==> Au risque de me répeter, Samji est 10 ans trop jeune pour publier des art-books ^^". Ne leur en demandez aps trop, ils font se qu'ils peuvent ^^". Après, peut être plus tard... En tout cas, une chose est sûr : J'aurais l'art book VO :p

Justement sont trop jeune, par contre les scrans c'est anciens 8DDD //sbaf// lol!
Maximillien

Maximillien

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 22:33

XD
M'enfin si ils publient un jour l'art-book, la scantrad aura démolit leur chiffre d'affaire... >.>
kanae

kanae

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 22:42

De toute manière les maisons d'édition Coréenne vont bien nous faire comme les Japonais.
Taper fort contre le scantrad (comme ils l'ont fait par rapport à mangafox etc)

Je voudrais bien aussi le artbook *-* vous l'avez vu où (et buy où)
Maximillien

Maximillien

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 22:49

Kanae, il me semble avoir lu qu'un art book "est en pour-parler" ^^. Rien ne semble décidé et quand bien même la décision serait prise, l'art-book n'est asp encore publié ^^"
laurelin

laurelin

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptySam 17 Juil - 16:47

Pas en pour parler mon grand , il va sortir mais on a pas encore de dates mais ça ne serait tarder cheers
Maximillien

Maximillien

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptySam 17 Juil - 17:32

Ca revient au même, on peut aps se le procurer pour l'instant XD
kanae

kanae

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptySam 17 Juil - 23:04

Merci Maximillien ! Si vous pouvez me tenir au courant je vous en remercie par avance *_*
Shuichi

Shuichi

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 3:17

T'façon je rigolais Very Happy quoique... Laughing *meurs très vite dans un coin*
Maximillien

Maximillien

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 4:53

Kanae ==> Heu... En général, j'attends de croiser dans un coin d'page la couverture des articles pour les consigner sur ma liste d'achat à l'étranger donc je risque de pas être une source d'informations très réactive, désolé XD.

Shuichi ==> *Lui montre un coin confortable* mais meure aps trop vite, il faut du spectacle x'D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Totally Captivated   Totally Captivated - Page 3 Empty

Totally Captivated
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant