| Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? | |
|
+8rene a-yin tonpou caga-chan Shuichi neijing Rim paddishtou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paddishtou
| Sujet: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Ven 23 Jan - 1:44 | |
| Bonjour,
Un article peu encourageant paru récemment dans la revue LivreHebdo m'a appris que de très - trop ! - nombreuses maisons d'édition françaises avaient totalement renoncé à leur catalogue manwha, faute de rentabilité des titres concernés.
Je me demandais si, parmi ces titres orphelins, Samji envisageait une reprise de Hotel Africa (de Park Hee Jung) ou de Cruch On You ((de Lee Kyung Ha).
Merci d'avance pour toute réponse ^_^ | |
|
| |
Rim
Messages : 3 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Dim 1 Fév - 15:44 | |
| il me semble que la parution de Hotel africa a été reprise par paquet ? mais c'est vrai qu'on a pas de nouvelles pour COY... | |
|
| |
neijing
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Lun 2 Fév - 1:01 | |
| sur leur faq, paquet a précisé que coy faisait partie des séries arrêtées... à ma trèèèès grande déception... dire qu'il ne restait que deux tomes... j'ai vraiment les boules ! ma série préférée... pauvre Jongyi... | |
|
| |
Rim
Messages : 3 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Lun 2 Fév - 1:04 | |
| j'en suis très deçue c'est une excellente série! | |
|
| |
Shuichi
Messages : 212 Date d'inscription : 23/11/2008 Age : 32 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Mar 10 Fév - 1:33 | |
| Il est trop beau ton avats Neijing, ça vient de quel Manhwa ? ^^ | |
|
| |
neijing
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Jeu 12 Fév - 0:03 | |
| - Shuichi a écrit:
- Il est trop beau ton avats Neijing, ça vient de quel Manhwa ? ^^
c'est Jongyi justement lol de la série COY - crush on you l'image vient de la couverture du tome 4 qui n'est jamais sorti chez paquet... (le message est lancé :p ) ça me fait plaisir que tu l'aimes, c'est un manwha magnifique | |
|
| |
Shuichi
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Jeu 12 Fév - 1:32 | |
| Ah oki merci ^^ ça à l'air intéressant ^^ | |
|
| |
neijing
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Jeu 26 Fév - 1:08 | |
| /me rêve toujours d'une fin à COY | |
|
| |
paddishtou
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Mer 4 Mar - 21:34 | |
| Moi aussi. Une piste à étudier pour une future reprise, Rene ? ^_~ | |
|
| |
neijing
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Jeu 5 Mar - 1:33 | |
| j'en serai vraiment trèèèès heureuse! et je le serai aussi si tu arrivais à trouver les deux derniers tomes en coréen, rené... merciii | |
|
| |
neijing
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Sam 4 Avr - 14:12 | |
| je me permets d'implorer encore un peu pour coy :p | |
|
| |
caga-chan
Messages : 25 Date d'inscription : 09/04/2009 Age : 34 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Jeu 9 Avr - 20:09 | |
| Je me joins à toi neijing ! J'aimerais également avoir la suite de ce magnifique manwha. Je suis vraiment triste qu'ils aient arrêtés sa publication alors qu'il restait seulement 2 tomes à sortir... | |
|
| |
neijing
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Sam 11 Avr - 1:23 | |
| copiiiiiiiiiiiiiiine !
moi jsuis triste et... désespérée... j'ai tout fait pour me procurer la suite, même en VO... mais ils ne sont plus édités la bas... j'ai même pleurer sur le site de paquet mais eux, sont tellement sympas qu'ils ne me répondent même pas ! | |
|
| |
tonpou
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Sam 16 Mai - 1:24 | |
| ah oui c'est vrai que j'entendais plus parler de cette série. C'est vraiment dommage que ce soit stoppé!
pour se consoler, dans la postface du tome 2 (ou 3 je sais plus) , l'auteur donne l'adresse de son blog | |
|
| |
neijing
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Lun 13 Juil - 15:56 | |
| Juste un petit up, comme ça, pour COY ! Au cas où... | |
|
| |
Shuichi
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Mar 14 Juil - 12:44 | |
| Euhhh excusez moi mais ... XD (le chieur est là) est-il possible pour quelqu'un de donner un résumé ou une fiche technique avec quelques scans/images pour qu'on voit à quoi ça ressemble COY et Hotel Africa ? ^^'
Merci d'avance =) (j'fais cette demande comme ça un peu tous le monde peut découvrire l'univers de ces deux manhwa ^^' -pour ceux qui connaissent pas comme moi- ) | |
|
| |
neijing
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Mar 14 Juil - 15:04 | |
| Coy, Crush on you de Lee Kyung Ha ancien editeur: Paquet 3 tomes /5 sortis en France. J'avais déjà fait plusieurs résumés quand c'était sorti alors je vais juste faire du c/c... - Citation :
- Seung Hun est le tombeur du lycée. Woo Sun est la fille la plus populaire, celle que tous veulent avoir comme petite amie. Un jour, alors qu'ils s'amusent à se draguer (???) ils rencontrent Jongyi.
Tous les deux tombent sous son charme sans savoir s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille. Finalement, ils découvrent qu'il s'agit d'un garçon. Woo Sun est heureuse! Elle voit en Jongyi quelqu'un de different. En effet, la beauté qu'elle possède, celle qui a toujours attiré tous les hommes, ne semblent avoir aucun effet sur Jongyi. Peut-être sera-t-il capable de découvrir ce qu'elle cache au fond d'elle-même... Seung Hun, quant à lui, ne baisse pas les bras. Lui qui a toujours flirté avec toutes les filles pour combler son manque d'amour maternel est tombé amoureux. Il ne peut l'expliquer mais le fait que Jongyi soit un homme ne change rien pour lui.
Tous deux sont donc très heureux quand ils apprennent que Jongyi va bientôt arriver comme nouvel élève dans leur lycée. Pour être plus proche de lui, ils s'inscrivent dans le même club que lui ("le club des ramasseurs de livres anciens qui recyclent éventuellement ceux qui ne sont plus en état d'être lus" ou "les amoureux de Jongyi", enfin bref on sait pas trop mais c'est un club de lecture). C'est ainsi qu'on fait la connaissance des membres qui le composent: - Moon, l'ancien tombeur qui adore lire des manhwa - Hae Jin qui semble le plus avoir la tête sur les épaules - Yuri l'amie d'enfance de Jongyi qui semble avoir un lien "spécial" avec lui - Jongyi qui est là pour être avec Yuri
Si au début, on voit surtout nos deux anciens dragueurs, c'est surtout pour partir à la découverte de Jongyi, qui effectivement, est quelqu'un de different. A première vue, on dirait un vrai gamin (ça a un côté kawaiii quand même) mais qui semble aussi être dans un monde bien à lui, indifférent au reste. Il a un côté un peu autiste, même... Seule Yuri semble pouvoir avoir une réelle relation avec lui depuis "ce jour" où il a changé....
- Citation :
- Il est difficile de pouvoir résumer l'atmosphère qui se dégage de ce manhwa. Moi, j'en suis tombée amoureuse ! Je le trouve absolument sublime.
Tant dans le graphisme que j'aime beaucoup, très épuré, que dans l'histoire que je trouve très belle.
Le dragueur et la tombeuse du lycée sont tous les deux tombés amoureux de la même personne. Qu'importe son sexe, sa différence touche tellement au coeur que là n'est pas l'essentiel. On suivra ces deux personnages autant drôle qu'émouvant dans leur découverte de Jongyi dont la différence semble cacher quelque chose. Seule Yuri, son amie d'enfance semble pouvoir établir une relation avec cet être si beau, si pur, si touchant... Enfin bref, lisez le c'est vraiment un bijou! Quand j'y pense, Jongyi me rappelle ces enfants psychotiques et autistes que j'ai rencontrés lors d'un stage de psychiatrie infantile... Ils n'ont aucune barrière sociale, aucun code des bonnes manières... Du coup, ils vont à l'essentiel... Au début, c'est surprenant, ça peut même inquiéter un peu, voir gêner, mais au final, les interrogations et les discussions sont beaucoup plus profondes... C'est qu'il est question de sentiments profonds dans COY, en tout cas, dans ces premiers tomes... On peut les décorer avec pleins de choses, les appeler par différents noms, au fond, on recherche tous la même chose... Qu'on nous aime, qu'on ne nous laisse pas seul, qu'on ne nous abandonne pas... Et ça commence dès la naissance, voir avant... C'est cette réflexion sur les peurs originelles qui m'a autant touchée dans ce manhwa... Couverture tome 1 Couverture tome 2 Couverture tome 3 Les couv des tomes 4 et 5 qui ne sont jamais sortis en France | |
|
| |
neijing
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Dim 19 Juil - 0:14 | |
| personne n'a l'air d'avoir lu la présentation demandée... | |
|
| |
Shuichi
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Lun 20 Juil - 0:21 | |
| AH pardon j'avais pas gaffe =/ (en plus j'ai reformater mon pc aujourd'hui :s) Je vais le lire ton dossier ^^ en tout cas merci d'avoir répondu à mes "attentes" =) | |
|
| |
Shuichi
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Dim 9 Aoû - 17:04 | |
| Je me suis pas mal renseigné sur ce titre. Depuis ton petit dossier ça m'a bien accroché en plus l'histoire à l'air très belle et y a du Shônen-ai dedans, donc ça ne peut que me plaire xD Et donc je veux trop que Samji le reprenne pour qu'il sorte *o* s'il sort je ferais un méga pub autour de moi et sur mon blog afin que les gens l'achète car apparemment il veaut le coup *o* Haaan et d'après mon intuition celui qu'on voit sur la couveture 3,4,5 c'est Jongyi et Seung Hun *o* trop choupiii *o* xD Je me joins à ta cause Neijing \o/ xD Alors, Samji sortez-le nous *___* | |
|
| |
neijing
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Lun 10 Aoû - 1:31 | |
| ah bah ça me fait bien plaisir ça ! et oui, ya du shonen ai même si c'est plutôt soft ! mais à la fin du tome 3, le dernier sorti en France, Jongyi se dévoile un peu et les deux se rapprochent... lol c'est vraiment très doux et on peut y voir une lecture assez profonde je trouve... enfin bref, c'est mon grand coup de coeur !! en tout cas, j'aimerais vraiment que René reprenne la licence !!! sil te plait !! *se met à genou* | |
|
| |
Shuichi
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Lun 10 Aoû - 4:09 | |
| Ouais mais même soft j'adhère du moment que c'est bien traité *o* donc donc je te soutiens et s'il faut je me met à genoux moi aussi xD et je promets que s'il sort je fais de la pub d'enfer partout *o* Allez Renéééééééé | |
|
| |
a-yin
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Lun 19 Oct - 22:31 | |
| Bonjour,
Je crois ne pas trop avoir compris le fonctionnement du forum alors voilà.
Etant donné que ce topic se trouve dans "séries reprises" et que je vois "les séries que nous reprenons", j'ai envie de savoir quelle série cela concerne. Hotel Africa ou COY? Les deux sont sur le même topic mais tout le monde ne parle que de COY alors j'ai un peu de mal à situer la chose.
Pour ma part, je suis fortement intéressée par Hotel Africa, qui n'est PLUS chez Paquet (contrairement à ce qui a été annoncé plus haut). D'ailleurs, cet éditeur ne répond plus à leur "questions fréquentes" depuis mars 2009 et la dite série n'existe plus du tout dans leur catalogue sur leur site.
Bref, est-ce que je peux continuer à rêver ou avez-vous l'intention de reprendre Hotel Africa? Si c'est le cas, j'en serais fort heureuse, moi qui ai perdu tout espoir de lire la suite (même Tokyopop aux Etats-Unis a cessé au volume 2 *sigh*). Pourrez-vous éditer la version sortie en 4 volumes comme Paquet (édition des 10 ans de Hotel Africa en Corée du Sud), ou sera-ce celle en 5 volumes (édition coréenne normale)? Cela arrangerait tous les fans si il s'agit de l'édition en quatre tomes.
Sur ce, je croise les doigts... Et j'espère que d'autres fans se manifesteront pour vous convaincre. | |
|
| |
rene Admin
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Mar 20 Oct - 16:25 | |
| Bonjour En ce qui concerne Hotel Africa, étant donné qu'il s'agit d'une petite série, je vois mal comment je vais la prendre et la positionner efficacement. Par contre, j'ai récemment eu "Martin et John" de Park Hee Jung, l'auteur de Hotel Africa et je le sortirai au début de l'année 2010. Je sais qu'une série ne peut remplacer une autre mais j'espère que cette retrouvaille de l'auteur peut vous consoler un peu. [img] [/img] | |
|
| |
a-yin
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? Mar 20 Oct - 17:35 | |
| Merci pour votre réponse rapide . Je comprends concernant Hotel Africa, qui n'est pas une série rentable. Dommage que Martin & John ne m'intéresse pas plus que cela. En tout cas, merci pour votre réponse claire et de votre disponibilité car ce n'est pas pareil partout... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? | |
| |
|
| |
| Reprises d'Hotel Africa et/ou C.O.Y ? | |
|