Samji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vos avis sur les titres de samji
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Avis] Yureka 28

Aller en bas 
+2
yzoka
Shinji
6 participants
AuteurMessage
Shinji

Shinji


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 42
Localisation : Lille

[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 EmptyDim 22 Fév - 18:41

Hello, voici l'heure de la critique (promis çà fait pas mal :p)

Alors dans ce tome il y a encore un problème d'encrage hélas, trop sombre mais çà va il y a moins d'images complètement illisible. Gros regret pour le personnage de Phuan qui a la peau sombre et du coup qui passe moins bien :/.

Concernant les fautes il ne me semble pas avoir vu d'erreur de numérotation par contre quelques coquilles : "Mosieur Ilban", ou encore Iruhan qui deviens Iruhin.

Quand à la critique de l'histoire en elle même c'est du tout bon et çà fini sur un cliff comme on les aime. Vivement le 29 ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shinji.free.fr
yzoka

yzoka


Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2008

[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 EmptyLun 2 Mar - 15:36

même point de vue au niveau de l'encrage mais je trouve que cela reste "lisible"
peut etre que l'encrage cache des choses dans le passage de la grotte qui sait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi

Shuichi


Messages : 212
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 EmptyLun 2 Mar - 19:02

J'ai aussi remarqué que c'était super méga foncé oO (je l'ai juste feuilleter xD) mais sérieux jai vu bcp trop de noir xD à croire que c'était la nuit pendant tous le tome xD ...

(j'suis un peu méchant là xD)

mais c'est vrai que c'est très (trop) dommage que ca soit aussi foncé ><'
Revenir en haut Aller en bas
Izual

Izual


Messages : 84
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 33
Localisation : Paris

[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 EmptyLun 2 Mar - 21:30

Foncé, j'avoue, les autres critique(s) c'est Iruhin (moi je préfère Iruhan Razz )

Sinon, j'ai bien aimé, déjà l'histoire bien que prévisible est classe, ensuite Basara a survécu (chacun son personnage préféré Wink d'ailleurs, si c'est possible de lui faire tuer le dragon a main nue seul, et avec deux doigts, j'aimerais bien, juste pour rappelé que c'est lui le meilleur Laughing ).

Non franchement j'ai maudit le libraire de Val d'Isère de pas l'avoir commandé.

Enfin cette attente de 1 mois (plus la semaine dans l'impossibilité de l'avoir) mon fait imaginé un plan.

J'imagine que une fois que sa sort en corée, vous recevez les planches que vous faites traduire, puis éditer.

Il y aurais pas moyen de les vendre en e-book (ou scans, sa dépend comment vous appelé sa) avant la sortie en papier ? payable grâce au système allopass.

Moi j'achète les deux sans problèmes, et si votre imprimeur a un problème, et bien, au moins je connais l'histoire, et je tiens un mois plus facilement.

ps : Sinon tu les vend de façon officieuse et personnel a moi Wink (puis en plus si c'est foncé a cause de l'encrage, sur les originaux sa doit être mieux)
Revenir en haut Aller en bas
yzoka

yzoka


Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2008

[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 EmptyJeu 5 Mar - 2:00

lol moi sa va j'ai pas trop de probleme du coté des sortie
ma librairie des qu'ils les recoit les vends il arrive qui les vendent avant la sortie officiel et puis bon cest un bon pote Wink

limite tu peux demander a une personne de te lacheter et de te l'envoyer Wink

edit : sinon notre chere rené aurait il une prévision pour la suite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Izual

Izual


Messages : 84
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 33
Localisation : Paris

[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 EmptyJeu 5 Mar - 20:51

Non mais en principe j'ai pas de problème, je vais au virgin, j'ouvre les cartons, et je l'ai le jour même.

Non la mon idée, c'est de l'avoir avant la sortie officiel en papier. Dès qu'il est traduit (oui je lit pas le coréen xD), il propose en vente en scan Cool

Et là on gagne facilement trois semaines, entre le temps ou on l'achète sur internet, et le temps ou on fait le siège de la librairie pour avoir la version ben belle, relié ...

ps : oui quand sort le prochain ? Razz

Sinon tu veux pas envoyé la maquette (le premier exemplaire tiré, le prototype) a quelqu'un (moi bounce ), juste pour avoir l'avis des lecteurs.

S'il te plais René I love you
Revenir en haut Aller en bas
yzoka

yzoka


Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2008

[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 EmptyLun 9 Mar - 17:49

ouaip se serait pas trop mal d'avoir des scan légale mais
d'un coté se serait génant car cela voudrait dire qu'il y aura une plus grande circulation de scan illégale
enfin simple avis
Revenir en haut Aller en bas
Izual

Izual


Messages : 84
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 33
Localisation : Paris

[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 EmptyLun 9 Mar - 21:01

Pas forcément, car il existe de nombreuses manière de mettre les scans, par exemple certaines applications t'empêche de prélever les images. Il suffit alors de mettre un mot de passe, à cette application, et déjà sa limite la circulation.

Ensuite on parle de Yureka, c'est pas dragon ball, pour trouver des scans c'est pas la joie, j'ai eu du mal a trouvé les miens (je rappelle que si on possède l'édition papier, les scans sont autorisé, je ne suis pas hors la loi, mais bon je suis pas obligé d'emporter tous les tomes chez ma grand mère xD).

Et si René pouvait donner son avis, sa serait gentil (il est pas encore en voyage en corée quand même ?).

EDIT : au pire, on me les vend a moi, et je les donne pas Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yzoka

yzoka


Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2008

[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 EmptyJeu 12 Mar - 2:27

enfaite se que je veux dire cest que certaine personne ne sont pas comme nous
comme je dirais des vrais fan
et peuvent acheter les scans et mettre en distribution sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Izual

Izual


Messages : 84
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 33
Localisation : Paris

[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 EmptyVen 13 Mar - 1:12

On en revient toujours a la même conclusion, passe au vrai fan (tu vois celui qui a même son avatar avec Basara).
geek
Revenir en haut Aller en bas
Shinji

Shinji


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 42
Localisation : Lille

[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 EmptyDim 15 Mar - 14:35

A défaut de décevoir le scan même si tu as l'original n'est pas légal (Mais peut être toléré).

Bah oui çà s'appelle en France la loi anti-copie et çà t'interdit de reproduire une œuvre dont tu n'as pas les droits (Hors je pense pas que tu payes une redevance à René ou aux auteurs coréens directement).

C'est comme dire pour un anime qui n'est pas sortit en France que "Je peut le télécharger car ce n'est pas licencié". Une fois de plus c'est faux car le droit à été concédé mais seulement pour la télé japonaise....donc si tu le regarde sur ton pc en France pas de droit vendu donc pas de légalité. (Mais une fois encore y a certains pratiques qui sont "tolérées"), mais n'utilises pas le mot légal, çà porte à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinji.free.fr
Dean Al Mythe

Dean Al Mythe


Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2008

[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 EmptyDim 15 Mar - 19:02

Bonjour,

Un tout petit rectificatif de ce que tu viens de dire Shinji, la loi autorise le fait d'avoir une copie de sauvegarde et donc tu peux scanner ton livre ou faire une copie d'un CD, mais tu n'as pas le droit de diffuser cette sauvegarde. Donc tu peux aussi faire un scan et le traduire pour un usage exclusivement privé (c'est à dire que tu ne doit pas mettre cette traduction à la dissposition de quelqu'un d'autre).

PS: j'espère que vous ne prendrez pas mal le fait que je rajoute mon grain de sel tongue

Bonne fin de weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji

Shinji


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 42
Localisation : Lille

[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 EmptyLun 16 Mar - 21:30

Désolé mais je mets en doute tes propos, une loi qui dirai qu'on a le droit à une "copie de sauvegarde" pour une oeuvre littéraire j'aimerais, bien savoir laquelle. Si tu as des infos je t'en prie fais en moi part Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinji.free.fr
Izual

Izual


Messages : 84
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 33
Localisation : Paris

[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 EmptyMar 17 Mar - 19:17

On a le droit d'avoir 6 exemplaires, l'original et 5 copie.

Ensuite tu n'a pas le droit de les vendre, mais tu a le droit de prêter de manière non-lucrative.

La loi donnant le même statut a l'original et aux copies, en fait tu peux acheter un film, faire 5 copie et les prêter a 5 de tes amis en toute légalité.

Le plus beau c'est que l'on a jamais défini la durée d'un "prêt" Cool

Voilà le principe de l'achat groupé de films entre amis de 12 ans qui ont pas la tune pour acheter les 6 dvd's.

Sa marche aussi avec les "œuvres littéraires", ne temps fais pas Wink

Mais sa n'a aucun rapport, car de toute façon mes amis ne lise pas Yureka xD (enfin sauf deux qui skate chez moi tous les deux mois pour lire le dernier sorti).
Revenir en haut Aller en bas
Shinji

Shinji


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 42
Localisation : Lille

[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 EmptyMer 18 Mar - 1:39

Je reste pleinement dubitatif sur ce que tu dis, dans ce cas là plus personne n'a besoin d'acheter de bien si on peut prêter une copie et ainsi de suite...Des sources de ce que tu avances? Un article du code pénal, une jurisprudence ou c'est juste "Mon frère m'a dit que....".

Je me méfie avec ce genre d'infos surtout celle qui paraissent trop belle...Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinji.free.fr
Tsukasa




Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 36
Localisation : Antibes (06)

[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 EmptyMer 18 Mar - 16:00

Shinji a écrit:
Iruhan qui deviens Iruhin.

A la base (lorsque c'était encore chez tokebi), il me semble que c'était Iruhin qui est devenu par la suite Iruhan (à confirmer mais en tout cas Iruhin c'est pas nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yureka-online.fr
Izual

Izual


Messages : 84
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 33
Localisation : Paris

[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 EmptyJeu 19 Mar - 1:24

Shinji a écrit:
Je reste pleinement dubitatif sur ce que tu dis, dans ce cas là plus personne n'a besoin d'acheter de bien si on peut prêter une copie et ainsi de suite...Des sources de ce que tu avances? Un article du code pénal, une jurisprudence ou c'est juste "Mon frère m'a dit que....".

Je me méfie avec ce genre d'infos surtout celle qui paraissent trop belle...Wink.

Non les copie de sauvegardes sont réelles, c'est légal.

Par contre la suite avec le prêt a tes potes ... Ba c'est l'excuse si un jour tu passe devant un juge xD

Pour Iruhin, le premier nom c'est ... "Iruhan" cf tome 18, discussion avec Olius, qui est sa première "vrai" apparition, enfin la première fois qu'on la nomme. (Quand je dit que faut me passer les scans, je suis en manque xD).

Tiens d'ailleurs j'ai un jeu pour vous :
Dans un la première saga, il y a un clin d'œil a un autre manga ("Le nouvel angyo Onshi").

Celui qui trouve pose une autre question sa vous va ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] Yureka 28 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Yureka 28   [Avis] Yureka 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Yureka 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avis] Yureka 27
» yureka #30
» Yureka de KIM Youn Kyung et SON Hee Joon
» Yureka au Canada
» Yureka Tome 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samji :: Les séries Samji :: Séries reprises-
Sauter vers: