Samji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vos avis sur les titres de samji
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelles séries, mais quel sens de lecture ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanseb




Messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

Nouvelles séries, mais quel sens de lecture ? Empty
MessageSujet: Nouvelles séries, mais quel sens de lecture ?   Nouvelles séries, mais quel sens de lecture ? EmptyVen 28 Nov - 17:05

Bonjour,

Je me permets de poster dans cette parti du forum, pour avoir des informations sur ls prochaines séries.
Samji fait du manhwa, d'accord. Mais peut-on considérer qu'un manhwa fait par un coréen (ou une, ou plusieurs, ne soyons pas sectaires) mais édité au Japon est un manhwa ? Je prend des exemples de livres publiés ou non en France : Black God, Sun Ken Rock, The Breaker, Stigmata, etc., à l'inverse de livres comme P.K, Veritas, Aflame, Laon, Will, Immortal Regis, Ares, etc.
Je pose la question, pour savoir si Samji compte faire seulement du sens lecture gauche-droite, ou bien si des titres nippo-coréens vont être publiés.

C'est tout Smile
Bonne journée, ou soirée selon le moment de lecture.

En espérant ne pas me tromper sur mes références...
Revenir en haut Aller en bas
rene
Admin



Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelles séries, mais quel sens de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries, mais quel sens de lecture ?   Nouvelles séries, mais quel sens de lecture ? EmptyVen 28 Nov - 21:26

On publiera comme la publication originale. Normalement le sens de lecture coréen est pareil avec celui des occcidentaux mais il y a aussi des exceptions qui visent directement le marché japonais et qui sont en sens de lecture japonaise même si ils sont publiés en Corée. Les titres publiés au Japon par les auteurs coréen sont en sens de lecture japonaise. Donc si jamais, j'ai ces séries, évidemment je respecterai le sens de lecture originale. Par contre, au moins pour moi, les titres publiés au Japon sont des titres japonais même si les auteurs sont les coréens : ce n'est pas parce que le scénariste et l'acteur principal est allemand ou français qu'un film hollyhoodien sera considéré pour un film allemand ou français.
Revenir en haut Aller en bas
Vanseb




Messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

Nouvelles séries, mais quel sens de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries, mais quel sens de lecture ?   Nouvelles séries, mais quel sens de lecture ? EmptyVen 28 Nov - 21:48

Bien vu pour l'exemple Very Happy
Il est donc possible que des mangas voient le jour au catalogue.

En revanche, je ne remettais pas en doute le choix de respecter le sens de lecture original, ce qui ferait revenir longtemps en arrière (à mes premiers Dragon Ball quand j'étais minot study )

Et merci pour la réponse.
(je rajoute Freezing du duo Im Dal Young / Kim Kwang Hyun)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles séries, mais quel sens de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries, mais quel sens de lecture ?   Nouvelles séries, mais quel sens de lecture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles séries, mais quel sens de lecture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mille et Une Nuits
» Totally Captivated
» Séries reprises actuellement
» Séries de Park Sung Woo
» Idées de séries à reprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samji :: Les séries Samji :: Nouvelles séries-
Sauter vers: