Samji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vos avis sur les titres de samji
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Avis] The Summit

Aller en bas 
+29
Razamis
kurezi_dogu
mimitarow
Maximillien
Hime-chan
minirop
caga-chan
shun
maruna
halianna
Murasaki-kun
laurelin
Loutre
Natth
neijing
Althene
Avec modération
Styara
Yûgen
kanae
Kalia
paddishtou
selene
Moka
Ruines
Vanseb
Callie
rene
Shuichi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
rene
Admin



Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2008

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptyJeu 21 Jan - 21:16

Franchement je préfère la 3ème supposition même si ce sera une grande galère pour moi d'être harcelé par vous et critiqué de mon incompétence de ne pas pouvoir trouver la suite comme il faut.

Je pense qu'il y a une 5ème possibilité à cette histoire bizarre. Je sais qu'en Corée, Summit a été publié en 2 formats différents. Le premier était une version censurée. Et c'est possible que les tomes ne contenaient pas autant de pages. Le deuxième est la version non censurée, donc la nôtre. Comme c'est une réédition dès le départ, l'éditeur original a pu augmenter le nombre de page par volume pour mieux couper l'histoire là où il faut.
Si ma supposition est vraie, l'ancienne version pouvait aller jusqu'au tome 10...
Revenir en haut Aller en bas
Maximillien

Maximillien


Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptyVen 22 Jan - 1:30

Oh My God !
Voir Samji, qui est ma maison d'édition préférée (pour avoir eu le culot de présenter un Boy's love dès ses débuts), perdre un projet aussi fantastique... Ca me fend le cœur -_-. Je me range quand même du côté de l'auteur : Nous, qui sommes à l'autre bout du monde, n'avons aucun droit de juger, on connait pas la situation, donc je pris les prochains posteurs de se retenir de marquer des horreurs sur l'auteur -_-.

J'espère sincèrement que ça n'a pas refroidi Samji du milieu du Yaoi, ça serait vraiment trop dommage, pour une fois qu'une maison d'édition s'applique sur ses projet et fais un nombre raisonnable de fautes d'orthographe... (Pas comme Taifu è.é)

Se qui serait une bonne idée c'est d'instaurer un système de mail à l'auteur. Faire en sorte que certains mails soient traduits et envoyé à l'auteur pour lui montrer qu'à l'autre bout du monde il y a des gents qui pense vraiment à elle.

Je sais que personne n'est forcé de me croire, mais la dépression, je connais. Être différent dans un monde opaque à tout anticonformisme, c'est pas toujours simple et j'en ai fais les frais. Se qu'il faut, c'est sentir qu'on n'est pas seul ! Je pense que ça serait chouette pour l'auteur de savoir qu'on la soutien de là ou on est ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://s-s-p-k-f-yaoi.positifforum.com
Yûgen

Yûgen


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 33
Localisation : Londres, années 1854

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 14:05

Honnêtement, je suis sous le choc.

Je ne pensais pas sérieusement que la série pouvait s'arrêter...
Dieu sait que 202 est une de mes manhwaga préférée, mais je pensais qu'il s'agissait encore d'une déprime d'auteur surbooké, saupoudré de la touche "dodo" de 202...
Je suis tellement désolé de voir la série terminé aussi...tragiquement.

Même si les fan sont actuellement 6 pieds sous terre, je remercie Samji de nous avoir fait partager une série aussi passionnante! J'ai rarement été addict à ce point là!^^
C'est une maison d'édition que j'ai appris à découvrir, et que j'apprécie énormément pour sa proximité avec les lecteurs!
--->Merci Rene!! Wink

J'espère, comme les autre il me semble, que vous continuerez sur la lancé du Boy love. Dieu sait qu'il y a un marché, et tellement de titres à découvrir!!

COURAGE!! summit...euh...écrivons des doujin ensemble..????! santa
Revenir en haut Aller en bas
mimitarow




Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 39

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 16:23

ho non c'est donc vrai?! il n'y aura pas de suite à summit, je suis trop déçue j'ai découvert ça y a un mois et j'ai acheté tt les tomes dans l'espoir d'avoir une série complète... snif snif [Avis] The Summit - Page 7 Icon_sad [Avis] The Summit - Page 7 Kopfschuettel j'espere que l'auteur aura un jour l'occasion de la terminer cette série.
Revenir en haut Aller en bas
kurezi_dogu




Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2010

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptyMar 2 Fév - 13:19

J'ai une petite question:

Les Rééditions des 5 premiers tomes sont-elles toujours d'actualité ou bien ont-elles été stoppé dû à la mauvaise nouvelle de l'arrêt de la série en Corée?
Revenir en haut Aller en bas
rene
Admin



Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2008

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptyMar 2 Fév - 14:26

C'est déjà en vente.
Revenir en haut Aller en bas
kurezi_dogu




Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2010

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptyMer 3 Fév - 1:49

Merci pour la réponse très rapide.
Je vais aller les acheter dans une autre librairie alors.
Faisons comme-ci je n'avais rien demandé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Razamis

Razamis


Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2010

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptySam 20 Fév - 1:18

Merci pour la série, je suis fort surpris de son arrêt.

En espérant que l'auteur aille beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
flo0wer




Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2010

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptyJeu 6 Mai - 19:15

Arf, je me posais la question depuis pas mal de temps sur la sortie du tome 8 en Corée, et me voilà finalement bien déçue d'avoir la réponse... ='(
Je souhaite un prompt rétablissement à l'auteure, qu'elle trouve le courage de continuer, aussi bien la série que le reste... De toutes façons, il faut qu'elle se reprenne avant de faire quelque chose pour ses bouquins, sinon elle va perdre le fil de son histoire...

Maintenant, je peux peut-être commencer par le commencement... =) J'ai adoré cette série, c'est un de mes BL préférés (avec le merveilleux Sakura-gari de Watase), avec une histoire et un bon développement des personnages, des intrigues (bien que le mystère s'épaississe beaucoup, ce qui rend cette suspension encore plus frustrante...), un graphisme splendide, qui m'a fait tomber amoureuse du manhwa et bref... ce fut une chouette aventure...

J'ai lu une grande partie du topic et effectivement, quand j'ai vu les comparaisons entre les pages scantradées et les pages du tomes français, j'ai pu voir la différence de contraste... Cependant, je ne pense pas que ça m'ait vraiment choquée à la lecture (peut-être parce que j'ai acheté les rééditions ?) Pour les coupures de bulles, ça reste assez superficiel à mon goût, du moment qu'on peut lire les dialogues (c'est pas comme dans Kiss me Princess chez Saphira où on pouvait voir parfois dans un tome entier une grossière erreur de fond perdu qui rendait illisible tout le haut (ou bas) des pages...).

Pour la polémique sur les noms (allez, on en remet une couche ! =) ) je peux comprendre que ça gêne les fans (encore que, c'est pas comme dans Harry Potter où Gallimard a fait traduire tous les noms qui voulaient dire quelque chose... ça c'est ridicule... surtout pour Draco Malfoy/Drago Malefoy... mais ce n'est pas le sujet), mais sincèrement, je trouve que René s'est bien expliqué et puis la plupart des lecteurs comme moi (enfin j'espère sinon ça ne ferait pas gros...) n'avait pas lu les scans avant l'édition de Samji, donc personnellement ça ne m'a absolument pas choquée (bien que j'ai souri au surnom de Saez =) ) Par contre, il me semble que pour les tomes les plus récents, le nom de Lee Tan ait été changé (c'est une interrogation, parce que je n'ai pas mes bouquins sous la mains pour vérifier...) et là, du coup, je trouve ça gênant... parce que moi, pauvre inculte n'ayant pas lu la vo ( Wink ), j'ai intégré un perso avec un nom, point barre... =) déjà que j'ai du mal à me rappeler les noms de tous les persos de mes 60 séries, faudrait pas en plus qu'on me change mes habitudes ! XD Certains éditeurs font ça, et pour s'y retrouver, c'est galère après...
Et pis, j'veux dire, c'est pas comme si "Itan", "Moto" et "Sazz" étaient devenus "Ivan" "Marco" et "Serge"... XD

Pour ce qui est de l'orthographe, je participe tous les mardi aux PBA (Perfusés du Bled Anonymes), donc j'avoue, je trouve régulièrement des coquilles... à mes premières lectures, ma déformation professionnelle me rattrape (étudiante en édition oblige) et j'ai envie de prendre mon stylo rouge... mais au moment où je tends la main, je me dis que je vais abîmer mon bouquin, alors... =) c'est vraiment dommage que ce problème soit récurrent dans les manga/manhwa... ça n'aide pas forcément à la crédibilité du genre... m'enfin bon...

Bref, voilà ce que j'avais à dire sur le sujet... Et puis maintenant, je pourrai me tenir au courant de l'avancée des choses... Même si ça doit prendre dix ans, vingt ans, je conserverai précieusement les manhwa jusqu'à avoir terminé la série (ce sera un héritage pour mes enfants plus tard... Je leur lirai des BL le soir avant de dormir... XD ou peut-être pas... =) )
Revenir en haut Aller en bas
rene
Admin



Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2008

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptyVen 7 Mai - 19:56

BAOUM !!!! AU SECOURS !!!! Je suis explosé en imaginant une mamie qui lit au chevet de ses petits enfants "Summit" en espérant qu'ils s'endorment !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo0wer




Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2010

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptySam 15 Mai - 20:02

C'est fou, en relisant (ou plutôt rererererererelisant) les deux derniers tomes, je remarque maintenant que l'ambiance devient beaucoup plus noire... je pense que Lee Young Hee n'allait déjà pas franchement bien et que ça a influencé son histoire (ça arrive souvent chez les auteurs, inconsciemment j'imagine). Quand on jette un coup d'oeil aux premiers tomes, c'était beaucoup plus léger, plus enlevé, y avait beaucoup plus d'humour... Y en a toujours, mais moins, comme une bouffée d'air au moment où on commence à couler... Il y a vraiment beaucoup plus de profondeur, c'est dingue, même si on dirait que ses personnages lui échappent... Arf, c'est trop déprimant de pas connaître de suite... TT.TT
J'vais essayer de faire un tour sur le net pour chercher si y mas un dôjinshi ou une fanfiction pour pallier à mon manque...
J'suis pressée de lire Totally Captivated, par contre !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Araki

Araki


Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : Paris

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptyDim 13 Juin - 3:14

Bonjour à tous,

J'ai acheté les 7 tomes la semaine dernière... en sachant que la série était inachevée et qu'elle ne le sera peut-être jamais. Plus je lisais et plus cela me rendait pale malade de savoir que je ne saurais pas la fin... Je lis du boys' love depuis un an, et The Summit est vraiment un coup de cœur... c'est tellement prenant! et les petites intervention de "l'amie 202" à la fin de chaque tome sont tellement drôles!

[attention spoiler, je n'arrive plus à les ouvrir donc je m'adapte cat blanc sur bleu c'est toujours mieux que rien...]
En 7 tomes, Motto et Saez ne se sont embrassés que 6 ou 7 fois tout au plus, et rien d'autre entre eux... mais alors que l'on voit une lueur d'espoir sur un véritable rapprochement, ça fini sur un traquenard qui annonce leur séparation... T_T!!!

Alors je vais invoquer les dieux à présent cheers pour que Lee Young Hee finisse son chef d'œuvre dans un tome 8, qu'elle décide que Lee Tan et Yumir s'entretuent!! après que ce dernier aie voulu faire du mal à Motto, et que Saez triomphe enfin dans sa quête du cœur de son bien-aimé!!! Qu'ils partent vivre loin de toute cette mafia, et qu'ils tentent inlassablement de faire des enfants même si ça n'est pas possible!


Ô dieux! s'il vous plait! faîtes qu'il en soit ainsi!!

Pendant longtemps le tome 1 était épuisé, j'avais fini par me désintéresser, c'est par hasard que j'ai vu qu'il était à nouveau édité, mais chez Samji... alors merci d'avoir porté cette merveille jusqu'entre mes mains, même si ça cause déjà ma perte... j'ai fini de lire le tome 7 hier, avec à la fin: No larmes et gouffre total... plein de choses qui vont mal, et là c'était le truc de trop...

Ô déesse 202, si tu savais ô combien je t'implore de me sauver... on s'en fiche que tu aies presque 40 ans et que tu ressembles à une clocharde [cf. les nouvelles de l'amie 202], sache que je t'admire...


Dernière édition par Araki le Dim 13 Juin - 13:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximillien

Maximillien


Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptyDim 13 Juin - 12:14

Elle est pas morte non plus hein XD
Même si elle ne sont pas franchement grandes, il y a des chances qu'elle reprenne la série. Moi, se qui me rend dingue, c'est que d'ici, en France, on puisse pas la contacter. A un moment ou à un autre elle devrait bien finir par refaire surface... Ca serait bien qu'à ce moment là on puisse faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://s-s-p-k-f-yaoi.positifforum.com
Araki

Araki


Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : Paris

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptyDim 13 Juin - 13:09

Je suis d'accord avec toi, j'ai fort espoir qu'elle finira sa mission céleste ^^
Revenir en haut Aller en bas
kanae

kanae


Messages : 160
Date d'inscription : 29/12/2008

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptyMer 19 Jan - 23:45


Rene avez-vous des nouvelles de l'auteur Question
Revenir en haut Aller en bas
Maximillien

Maximillien


Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptyJeu 20 Jan - 0:15

C'est vrai que c'est silence radio depuis quelques temps.
Mais je suppose qu'il n'y a aps de nouvelles, ils nous en auraient directement parlé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://s-s-p-k-f-yaoi.positifforum.com
laurelin

laurelin


Messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2009

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptyJeu 20 Jan - 12:28

Je crois pas non plus qu'il y est eu des nouvelles , il y a bien des nouveaux chapitres qui sont sortis en prépublication il y a quelques temps mais depuis plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
Maximillien

Maximillien


Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptyJeu 20 Jan - 17:34

Avec le succès de la série, ça serait bien le diable si elle ne la reprenait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://s-s-p-k-f-yaoi.positifforum.com
cerise

cerise


Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 31
Localisation : France

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptySam 9 Avr - 17:06

Bonjour tout le monde !

J'ai découvert la série The Summit il y a quelques jours (oui je sais, trois plombes après tout le monde xD). C'est une amie qui m'a dit que c'était son manwha préféré et elle m'a offert les deux premiers tomes. J'ai vraiment adoré ! Le graphisme est superbe les personnages vraiment attachants ! Je n'en suis bien sure qu'au début mais j'ai vraiment hâte de lire la suite (je projette d'ailleurs d'aller acheter les tomes tout à l'heure ^^).

Je suis par contre totalement déprimée par vos messages (oui j'ai lu les 12 pages xD). Commencer une série alors qu'il n'y aura peut-être jamais de fin c'est vraiment frustrant ! T.T
Mais bon dans un élan de sado-masochisme envers moi même je vais quand même les lire jusqu'au tome 7 histoire d'avoir encore plus de frustation... -_-

Bisous à tous et si quelques obtient une adresse pour écrire à l'auteure ou une quelconque infortmation je suis preneuse ! (Comme tous les fan de la série je suppose ^^)

Revenir en haut Aller en bas
a-yin




Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2009

[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 EmptyMer 20 Avr - 2:04

@cerise: c'est en effet frustrant mais tu aurais pu ne jamais découvrir cette série Smile finalement, c'est plus sympa de ne pas être passé à côté. Je suis d'accord avec toi, les personnages sont vraiment sympa et l'histoire plutôt réussie pour le moment (j'ai lu 3 volumes). C'est vraiment dommage que ça ne continue pas, surtout qu'avec la vague des boys love actuelle, ce titre constitue un sacré concurrent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] The Summit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] The Summit   [Avis] The Summit - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] The Summit
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Listing des fautes dans Summit
» [Avis] Yureka 27
» [Avis] Veritas 4
» [Avis] Yureka 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samji :: Les séries Samji :: Nouvelles séries-
Sauter vers: